Comment connaître la cote argus de sa voiture?

Vous possédez un véhicule et souhaitez connaître sa valeur exacte sur le marché de l’occasion ? Vous devrez pour cela déterminer sa cote argus…

Comment connaître la cote argus de sa voiture?
La cote argus, un élément indispensable!

La côte argus est un indice qui détermine le prix exact d’un véhicule d’un particulier en temps réel. Cette base est notamment utile en cas de vente de véhicule, d’accident, etc. En effet, c’est sur cette base que différents organismes se baseront pour fixer la valeur marchande de votre voiture.

Que devez-vous préparer pour connaître la côte argus de votre voiture ?

Vous devez être capable de renseigner la marque, le modèle, la carrosserie, la date exacte de 1ère mise en circulation, la finition/ version, puissance fiscale, le nombre de portes, l'énergie, le type de boîte de vitesse, si 1ère main ou non, le kilométrage réel, le montant des options constructeur ajoutées au moment de l’achat et non de série ainsi que les réparations diverses effectuées il y a moins de 10000km.

Comment déterminer la cote argus ?

La cote argus est issue du célèbre magazine L’Argus et le meilleur moyen passe sans doute par visiter le site de ce magazine et de renseigner les champs demandés. En quelques instants et après paiement de 5,90 Euros, vous recevrez la cote argus de votre véhicule directement sur votre email. Cependant, il existe d’autres sites qui ont décidé de surfer sur le côté gratuit de la chose. Il s’agit notamment de sites tels que La Centrale, Paru Vendu, ou encore le site de l’émission Turbo. Bref, des solutions qui vous permettront rapidement de connaître la valeur marchande de votre automobile.

Bon à savoir…

Pour affiner au mieux le prix de votre voiture, sachez qu’il existe une plus/moins-value kilométrique, de première main, des options, des réparations, et en fonction de la date de première mise en circulation. Cela veut donc dire que si vous avez réalisé des modifications qui pourraient augmenter la valeur de votre voiture (système d’aide au parking, etc.), alors la valeur de votre voiture en sera bénéficiée.


A lire aussi :