La carte de crédit premium, ça (r)assure…

La carte de crédit premium, une solution rassurante à l’aube de partir en vacances et inutile d’être riche pour en bénéficier…

La carte de crédit premium, ça (r)assure…
La carte de crédit, une garantie supplémentaire

Les banques la proposent à tous leurs clients ayant des rentrées d’argent régulières contre une cotisation moyenne de 120 euros par an, soit le triple du prix d’une carte classique mais malgré ce surcoût, la carte de crédit est vite amortie si vous utilisez les assurances que ces produits intègrent. Et elles ne sont pas des moindres…

Frais de voyage remboursés en cas de pépin…
La carte de crédit premium permet de rembourser vos frais (billet d’avion, hôtel, repas, taxi…) en cas de retard ou d’annulation de voyage, de perte ou de vol de bagages. Et ces assurances fonctionnent aussi bien pour les petits déplacements que pour les longues vacances dès lors que l’achat ait été effectué à l’aide de la carte.

En cas de problème, vous avez trois jours pour contacter l’assureur. Conservez les preuves de dépenses, il vous les demandera. Cette garantie est similaire à celle que proposent les tour-opérateurs, facturée entre 5 et 10 % du prix du voyage. Ainsi, une famille de quatre personnes qui débourse 1 000 euros pour partir un week-end à Rome, économisera jusqu’à 100 euros.

Pas de supplément pour une location de voiture…
Si vous louez une voiture, la carte de crédit premium vous protègera également contre les dommages et le vol du véhicule. Inutile donc de souscrire une assurance supplémentaire chez le loueur pour un tarif qui varie de 7 à 40 euros par jour pour des voitures standard.

En revanche, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’assurance responsabilité civile qui couvre contre les dommages à vous-même ou à autrui.

Pour bénéficier des garanties de la carte, celui qui paie la location doit disposer d’un permis de conduire, mais il peut être le second conducteur.

Très utile aux sports d’hiver…
Vous partez en vacances en famille à la montagne ? La carte de crédit premium intègrent aussi des assurances type Carte neige. Ainsi, en cas d’accident, vous bénéficiez du remboursement des frais de location de matériel, des cours et des forfaits non utilisés. L’assurance comprend aussi un volet responsabilité civile – qui couvre les dommages causés aux tiers – ainsi que la participation aux frais de recherche et de secours.

Vous pourrez ainsi économiser le prix d’une Carte neige classique vendue 180 euros pour une famille par la Fédération française de ski, voire parfois plus, par des loueurs de matériel ou des stations.

Finalement, attention, lors du choix de votre carte de crédit à consulter toutes les conditions, et les petits caractères pour être sûr de faire le bon choix !

Continuer à lire