Nouveauté impôts 2014: découvrez à quoi vous attendre !

L'impôt sur le revenu 2014 réserve à nouveau des surprises, et pas forcément bonnes. Découvrez les changements qui vous attendent !

Nouveauté impôts 2014: découvrez à quoi vous attendre !
Quelles nouveautés pour l'impôt sur le revenu 2014 ?

Les contribuables les plus aisées devraient une nouvelle fois faire les frais d'une imposition plus lourde en 2014. Bercy pourrait effet de renouveler le gèle partiel du barème de l'impôt sur le revenu.

 

Concrètement qu'est-ce que cela signifie ? Le gel du barème consiste à ne pas revaloriser le taux d'imposition par rapport à l'inflation pour les contribuables des tranches les plus élevées.

 

Cette mesure de gèle du barème de l'impôt sur le revenu, introduite par le gouvernement de Nicolas Sarkozy pour les impôts payés en 2012, devrait donc être renouvelée et s'accompagner de plusieurs autres nouveautés comme l'abaissement de l'avantage que procure le quotient familial et un nouveau "tour de vis" sur les niches fiscales.

 

Seules les deux premières tranches de l'impôt sur le revenu devraient être épargnées mais attention, aucune décision n'a été officialisé et le ministère du Budget n'a pas confirmé l'information avancée par Le Parisien mais ne la refute pas non plus, indiquant que la question ne sera à l'ordre du jour qu'en septembre prochain.

 

François Hollande, qui annonçait une augmentation de l' impôt sur le revenu pour 2014 lors de son discours du 14 juillet dernier après avoir assuré deux mois plus tôt qu'aucune hausse des impôts ne serait appliquée , devrait trancher durant l'été.

 

Réponse en septembre ? Affaire à suivre !

Continuer à lire