10 aliments qui ne font pas grossir

L’été approche et vou souhaitez perdre des kilos superflus ? Découvrez notre liste d’aliments peu caloriques à intégrer dans votre alimentation !

10 aliments qui ne font pas grossir
Les aliments qui vous aideront à perdre du poids

L’été approche et les kilos superflus également. Voici une liste d’aliments peu caloriques à intégrer à notre alimentation pour retrouver une ligne parfaite ! Ils sont composés principalement d’eau et ont une teneur élevée en fibres (ce qui provoque une sensation de satiété), constituant d’excellentes options aux aliments plus caloriques.

Les 10 aliments qui ne font pas grossir

1. Céleri

céleri
Cet aliment est composée par 95% d’eau, contenant également des vitamines et des minéraux, à savoir du potassium, de l’acide folique, des fibres et de la vitamine K.

Une portion de céleri contient seulement six calories, mais a l’avantage de conférer assez de satiété. Il est également détoxifiant et diurétique. Il aide aussi à combattre les ballonnements, le transit intestinal et à éliminer ou minimiser la rétention d’eau.

Il doit être consommé frais pour ne pas perdre ses propriétés.

2. Concombre

Concombre

Il est principalement composé d’eau, avec une portion qui comprend seulement 16 calories. Sa plus grande valeur nutritive est dans les graines et l’écorce, qui ont des valeurs élevées de fibres et de vitamine A.

3. Laitue

laitue

La laitue contient que 10 à 20 calories par laitue, composées principalement d’eau, d’acide folique, de fer et de vitamines A et C.

4. Tomate

tomate

La tomate est l’un des aliments les plus riches en nutriments, concentrant ses propriétés dans seulement 25 calories.

En plus de sa faible teneur en énergie, les tomates sont riches en lycopène (un caroténoïde avec d’importantes fonctions de protection cellulaire), en acide folique, en chrome, en potassium, en fibres et en vitamines A, C et B2.

5. Brocoli

brocoli

Poursuivant cette liste d’aliments qui empêche de grossir, les brocolis sont également inclus. Ils sont des véritables trésors nutritionnels. Ils contiennent des vitamines A, C, E et K et du sulforaphane, une substance anticancéreuse, tout cela pour 31 calories. En plus du brocoli, le chou-fleur pourrait également être inclus dans ce groupe alimentaire.

6. Fruits rouges (myrtilles et framboises)

fruits rouges

En quittant le domaine horticole, nous passons aux fruits qui composent cette liste d’aliments peu caloriques. Les fruits rouges ont des vertus antioxydantes, sont riches en eau et en fibres. Leur valeur énergétique varie entre 60 et 85 calories par portion.

En raison de leurs propriétés antioxydantes, ces fruits retardent le vieillissement et préviennent de nombreuses maladies, dont certains cancers.

7. Pamplemousse

Pamplemousse

En plus d’être un grand allié dans la perte de poids (la moitié d’un pamplemousse contient seulement 50 calories), ce fruit est riche en fibres, ce qui provoque la sensation de satiété et stabilise la glycémie, l’acide folique et la vitamine C.

8. Cantaloup

Cantaloup

Composé de 90% d’eau, il ne contient que 60 calories par portion. En outre, il est riche en potassium, en vitamine C et en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A qui joue un rôle très important pour l’organisme, notamment pour la peau et vue.

Comme le cantaloup, le melon et la pastèque sont aussi des fruits qui ont une faible valeur énergétique.

9. Fraises

fraises

Un autre fruit de valeur énergétique réduite (seulement 50 par portion).

Les fraises fournissent également de la vitamine C, des antioxydants, du potassium et des fibres. Elles sont exemptes de graisse, de sodium et de cholestérol et sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

10. Blanc d’oeuf

oeuf

Connu pour être une source primaire de protéines, il est libre de glucides et de graisses, ce qui lui confère une faible valeur énergétique. Avec sa richesse en protéines, il aide à favoriser la satiété et à perdre du poids avec le maintien de la masse maigre.

Pour conclure, n’oubliez pas que, comme dans tout, la modération est le mot clé, et il est très important de varier son alimentation en fonction de ses objectifs.

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