10 lieux secrets que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques !

Fatigués du tourisme mainstream, de plus en plus de gens sont à la recherche de ces lieux secrets encore peu fréquentés et dont ils pourront se vanter d’avoir vu avant tout le monde.

10 lieux secrets que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques !
Quels sont les lieux à découvrir dont vous n’entendrez jamais parler dans les guides ?

De plus en plus de personnes souhaitent désormais faire du tourisme différemment, découvrir cette place ou cette plage abandonnée, ces endroits pittoresques, sauvages, bien souvent absents des guides touristiques et fréquentés uniquement par des locaux.  Si vous avez le sens de l’aventure, voici une liste non exhaustive de lieux secrets et insolites que vous pouvez visiter et qui n’ont pas encore été repérés par les guides de voyages.

 

10 lieux secrets pour des excursions hors des sentiers battus

 

Albarracín, Espagne

Ce village médiéval, situé au nord de l’Espagne est un petit bijou dans son écrin peu visité des touristes. Cette ville, originellement appelée Alcartam par les Arabes et idéalement située dans la province d’Aragon entre les montagnes, est unique en son genre.

Dès l’arrivée, le caractère médiéval de la cité entourée de murailles saute aux yeux. Sur place, promenez vous entre les ruelles d’un autre temps, admirer les palais et ne manquez pas de contempler la vue sur le Guadalaviar depuis la Plaza Mayor.

 

 

 

Grenen, Skagen, Danemark

lieux-secret-tourtiste-Grenen-Skagen-danemark

Le Danemark est une destination nature en Europe. Le temps y est particulièrement agréable en été bonne où l’on peut profiter de 16h d’ensoleillement. A vous les longues soirées d’été !

Située à la pointe Nord du pays, le site Grenen est intéressant puisqu’il perme d’admirer la jonction tumultueuse entre la mer du Nord et la mer Baltique. Ce petit bout du monde du Danemark, façonné par les courants et les vents, n’est de plus pas un endroit très prisé des touristes.

 

Fermanagh Lakelands, Irlande du Nord

Si vous êtes en quête de nature, de lacs, de rivières, d’activités sportives et de tranquillité, la région des lacs de Fermanagh est la destination qu’il vous faut. Plongez dans l’atmosphère celtique de l’Irlande du nord en visitant les différentes îles en kayak, en vélo, à bord d’un bateau ou à pied.

L’île Blanche, couverte d’étranges figures de pierres et l’île de Boa où reposent des intrigantes statues celtes sont à voir absolument.

 

Bagan, Birmanie

Si vous rêvez d’un paysage d’un conte de fées et que vous voulez combler vos envies de spiritualité, c’est dans l’ancienne cité bouddhiste de Bagan en Birmanie, qu’il faut vous rendre. Ce lieu incroyable renferme plus de 2 200 temples bouddhistes sur un site archéologique de 50 kilomètres. Comptez de deux à trois jours minimum pour découvrir l’ensemble du lieu.

Pour un panorama féerique, admirez le lever ou le coucher du soleil depuis le sommet d’un temple haut ou selon votre budget, offrez-vous un vol en montgolfière.

 

L’île Lord Howe, Australie

Il va falloir vous battre pour pouvoir accéder à cette île où seulement 400 touristes par an ont le privilège de s’y rendre. Accessible en deux heures d’avion depuis Sydney ou Brisbane cette île préservée du bout du monde est classée au patrimoine mondial. Si vous avez la chance d’y aller, des plages aux lagons cristallins et des spots de plongée à couper le souffle vous attendent.

Des balades dans les villages, les montagnes ou les forêts qui recouvrent l’île sont également à prévoir pour une déconnexion totale.

 

Huacachina, Pérou

Huacachina-perou-lieux-secret

 

En plein milieu du désert péruvien, ce minuscule village, accessible depuis la ville d’Ica, fait figure d’une oasis. Peuplé par une centaine d’habitants, cette oasis est posée dans un cadre enchanteur avec ses dunes qui s’étendent à l’infini et son lagon entouré de palmiers verdoyants.

Pourtant, l’attraction principale de Huacachina n’est pas le paysage mais la pratique du sandboard, autrement du surf sur les dunes ! En plus de ce sport atypique, vous pourrez louez des buggys pour des balades dans les dunes.

 

Hallstatt, Autriche

Dans ce village médiéval qui compte moins de 1 000 habitants, vous pourrez visiter des mines de sel préhistoriques et surtout, profiter d’un panorama grandiose sur les montagnes environnantes et le lac depuis le point de vue Rudolfsturm. Une promenade dans les ruelles du village bordées de chalets en bois et de maisons en pierres est aussi des plus agréables.

Ce village est de plus en plus connu, essayez d’y aller en semaine et hors période d’été et vacances scolaires pour pouvoir profiter au mieux de la magie du lieu.

 

 

Grotte de Melissani, Céphalonie, Grèce

GROTTE-DE-MELISSANI-lieux-secret

Dans la mythologie grecque, Melissani était la grotte des nymphes. Dans ce petit coin de paradis à ciel ouvert, les rayons du soleil viennent illuminer de mille feux l’eau du lac situé à l’intérieur de la cavité, d’un bleu cristallin, pour le plus grand bonheur des nageurs.

La visite de la grotte est payante et se fait en bateau pour pouvoir accéder à toutes les cavités. Un joli point de vue depuis un balcon installé près du sommet de la grotte est aussi à voir.

 

Isla mujeres, Mexique

Cette île située en face de Cancun est un refuge pour ceux qui veulent fuir l’ambiance discothèque et fête non stop. Cette île est très visitée la journée, en revanche n’hésitez pas à y passer la nuit car elle se transforme alors en un véritable havre de paix avec ses plages caribéennes.
La plage Playa Norte est d’ailleurs réputée pour être la plus belle avec son sable fin et son eau turquoise.

 

Île Cocos, Costa Rica

Les Iles Coco sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et le seul moyen de s’y rendre est d’embarquer à bord d’un bateau de croisière. Situées à environ 550km des côtes du Costa Rica, un très log voyage vous attend pour rejoindre ces terre vierges volcaniques posées dans le Pacifique.

Sur place, l’activité principale est la plongée sous-marine, ce parc national protégé est d’ailleurs réputé pour être l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Vous pourrez y voir des raies mantas, des requins baleines, des requins marteaux, des requins corails, des dauphins et de nombreuses autres espèces de poissons exotiques.

 

Il est toujours possible de faire du tourisme autrement et de sortir des sentiers battus. Quand vous arrivez dans un endroit, n’hésitez pas à demander conseil aux habitants. A tous les coups ces personnes seront contentes de pouvoir partager leurs lieux secrets préférés avec vous.

 

A lire aussi :

Continuer à lire