10 villes colorées à découvrir absolument !

Les villes colorées sont présentes partout, dans tous les pays, et si le Sud est adepte des couleurs vives, les pays les plus au Nord ne sont pas en reste !

Partons sans plus attendre pour un tour du monde des villes colorées dans lesquelles il faut se rendre pour fuir la grisaille !

Les villes colorées du Brésil

pelourinho bre sil
Entre architecture et végétation, le Brésil est certainement l’un des pays au monde les plus hauts en couleur. C’est particulièrement le cas du quartier de Pelourinho, à Salvador, dont chaque maison colore la rue d’une teinte particulière.

Autour de Venise

burano venise
Si Venise fait déjà partie des villes colorées les plus spectaculaires, la petite île de Burano, que l’on rejoint facilement en bateau, vaut vraiment le détour. Une atmosphère plus calme et des couleurs plus vives, une douceur de vivre pour des vacances farniente.

Cap sur l’Afrique du Sud

bo kaap
Le quartier de Bo-Kaap non loin du Cap, la capitale de l’Afrique du Sud, fait certainement partie des villes colorées les plus vives !

Le Chili, un piment qui en met plein la vue

valparaiso

Trouvez votre hôtel au meilleur prix !

Valparaiso, la deuxième plus grande ville du Chili, est un incontournable. Les collines qui entourent la ville, les funiculaires, cette impression de désordre paisible et les maisons colorées qui égayent les rues mettent vraiment du baume au cœur.

Les couleurs des pays du Nord

copenhagen2
Copenhague, la capitale danoise, fait également partie des villes colorées les plus impressionnantes de la planète. Les maisons de toutes les couleurs donnent un air très chaleureux qui ferait presque oublier la fraîcheur de l’air ambiant.

Les couleurs de Londres…

notting hill
Le désormais célèbre quartier de Notting Hill est très coloré : les maisons bien alignées et similaires ne se distinguent que par leurs couleurs.

…Ou de Bristol

bristol
Qui a dit que l’Angleterre était terne ? Bristol est un autre exemple de l’amour des anglais pour les maisons colorées. La ville attire d’ailleurs de plus en plus de touristes. C’est l’une des villes anglaises où la vie est la plus agréable.

Le charme irlandais des couleurs pastelles

cork ireland
On retrouve la même configuration à Cork, en Irlande : des habitations identiques sagement alignées dont les couleurs détonnent sur le ciel souvent gris.

Les Pays-Bas sous les tropiques

willemstad
La ville de Willemstad, capitale du Curaçao, est située dans les Caraïbes mais fait partie des territoires d’Outre-mer des Pays-Bas. Les couleurs chaleureuses des maisons situées au bord de l’eau donnent un air de vacances.

Couleurs et soleil argentin

la boca
La ville de La Boca est une autre des perles d’Amérique du Sud, avec ses maisons aux couleurs très vives ou deux murs accolés semblent ne pas pouvoir avoir la même teinte !

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «10 villes colorées à découvrir absolument !»

Laisser un commentaire

* Champs requis