A quoi sert le rachat de crédit ?

Nous vous proposons de découvrir quelques explications concernant le rachat de crédit et ce qu’il peut apporter aux ménages.

A quoi sert le rachat de crédit ?
Le rachat de crédit, une solution avantageuse!

Découvrez tous nos articles Le rachat de crédit est une solution très intéressante pour toute personne souhaitant restructurer ses emprunts. Cependant, le rachat de crédit a tendance à être mal vu et incompris car trop souvent associé au surendettement. Or, il n’en est rien car le rachat de crédit vous permet justement d’éviter une situation de surendettement.
 

Quels types de rachat de crédit existent-ils ?


Par nature, nous distinguons deux types de rachat de crédit:  

Le rachat de crédit immobilier


Le rachat de crédit immobilier n’est pas forcément le plus connu mais il est sans doute le plus intéressant au vu des enjeux et des montants engagés. En effet, beaucoup de crédits ont été négociés au cœur de la crise avec des taux variables sauf que ceux-ci n’ont eu de cesse d’augmenter. Dans ce cas, le rachat de crédit est une solution idéale pour passer à un taux fixe.
 Trouvez votre rachat de crédit

Le rachat de crédit à la consommation


Ce type de rachat de crédit est le plus répandu et permet de regrouper plusieurs emprunts :
  • Crédit auto
  • Prêt personnel
  • Crédit travaux
  • Etc.

En faisant un rachat de crédit, vous pouvez alors bénéficier d’une seule et unique prestation ce qui est plus facile à gérer au quotidien et, bénéficiez d’une baisse du taux d’intérêt. Cela vous permet de faire des économies et retrouver du pouvoir d’achat.
 

Nos conseils…


Si vous avez des difficultés ou si vous souhaitez simplement alléger le poids de vos différents crédits sur votre budget familial, n’hésitez pas à demander plusieurs dossiers à des organismes spécialisés. Pour cela, utilisez des outils de simulation et comparez les solutions s’offrant à vous. L’étude de votre dossier est gratuite et sans engagement de votre part.
 
A lire aussi :

Continuer à lire