Abonnement internet, comment trouver le moins cher ?

Comment trouver l'abonnement internet le moins cher ? Certaines offres paraissent alléchantes mais vous facturent les services complémentaires au prix fort.

Abonnement internet, comment trouver le moins cher ?
Quel fournisseur d'accès à internet est le moins cher ? Attention aux frais cachés !

Il existe des astuces pour payer moins cher son abonnement internet : comment réaliser de véritables économies et comment être certain de choisir l'abonnement le moins cher ?
 

Avoir accès à internet gratuitement à son domicile, c'est possible ?

Oui, même si ce n'est pas toujours la solution la plus pratique, il est possible d'économiser le prix de l'abonnement et de se connecter gratuitement en wifi.
 

Les hotspots, un accès à internet gratuit

De nombreux points (hotspots) sont répertoriés en France : il y en aurait plus de 30 000 ! La seule contrainte, c'est d'en avoir un près de chez soi. De plus, la connexion est partagée entre de nombreux utilisateurs, elle est donc généralement peu rapide.
 

Le wifi communautaire

Certaines personnes acceptent de partager gratuitement leur connexion avec d'autres. Il est parfois possible de s'arranger avec ses voisins afin de partager un seul abonnement avec un identifiant et un mot de passe communs.
 

Capter le wifi dans les lieux publics

Dans de nombreux bars, cinémas, restaurants, etc. Il est possible de se connecter à internet. Le plus souvent, le serveur vous donnera un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d'accéder au wifi pour une période donnée.
 


Trouver l'abonnement le moins cher pour accéder à internet

La recherche de la formule la plus avantageuse n'est pas une mince affaire ! S'il est facile de comparer les prix des offres mensuelles, ce sont tous les à-côtés qu'il faut bien penser à prendre en considération lorsque l'on recherche l'opérateur le moins cher.
 

Le coût du service client

Si vous devez contacter la hotline, les frais peuvent grimper très vite et les tarifs différent fortement en fonction des opérateurs : c'est un critère à prendre en compte lorsque vous choisissez une offre. Pensez également à vérifier si votre opérateur a une boutique près de votre domicile.
 

Les frais de mise en service

Si dans votre logement, aucune ligne n'a été installée auparavant, l'opérateur vous facturera des frais de mise en service qui peuvent également varier.
 

Résilier son abonnement, combien ça coûte ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement internet, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Vérifiez bien les conditions relatives à l'engagement dans votre contrat.
 

Groupez les abonnements

La plupart des opérateurs proposent des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'abonnements que vous avez chez eux : une bonne raison pour choisir le même opérateur pour votre abonnement internet et votre abonnement mobile.
 
A lire aussi :

Continuer à lire