5 idées d’activité pendant les vacances scolaires

Avec les vacances scolaires de février, il faut trouver des activités pour occuper les enfants.
 

5 idées d’activité pendant les vacances scolaires
Activité à faire pendant les vacances scolaires sans se ruiner

Les vacances de février sont souvent l’occasion de partir au ski en famille. Mais pour les enfants dont les parents ne peuvent prendre de vacances ou qui ne peuvent financièrement assumer cette dépense de taille, il faut malgré tout s’occuper !
Voici 5 idées d’activité pendant les vacances scolaires de février.
 

Un stage sportif : l’activité idéale pour les vacances scolaires de février

Ces deux semaines sont idéales pour pratiquer une activité sportive pendant les vacances scolaires. Votre enfant a le temps de s’y consacrer pleinement et de nombreuses villes offrent des stages variés et proches de chez vous pour tout type de sport.
Visitez par exemple la page dédiée du site de la Ville de Paris  pour trouver l’activité parfaite pour votre enfant.
 

Découvrir les sports d’hiver en ville

Vous ne pouvez pas aller à la montagne ? La montage ira à vous ! De plus en plus,  les grandes villes françaises construisent notamment des patinoires éphémères, comme à Paris, au pied de la Tour Eiffel.
 


Une sortie culturelle en famille

Le temps ne se prête pas aux activités en extérieur ? Votre enfant n’est pas à l’aise sur des patins ? Pas de panique, de nombreux musées proposent des découvertes de leurs collections en famille. Un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir les trésors du monde entier, comme au Musée du Quai Branly par exemple.
 


Un Festival pour Enfants

Il n’y a pas que les grands rendez-vous de musique estivaux ! De nombreuses initiatives culturelles sont aujourd’hui tournées vers les plus petits afin de leur faire découvrir la danse, l’art pictural… Et le cinéma, comme le Festival Tout Petits Cinéma au Forum des Images.
 


Une activité au long court à la maison

Si aucune de ces activités n’est malheureusement possible, vous pouvez très bien organiser un programme sympathique à la maison :
 
  • C’est le moment de proposer un grand chantier familial, comme repeindre tous ensemble la chambre du petit dernier.
  • Vous pouvez aussi leur faire découvrir une nouvelle activité manuelle (scrapbooking, poterie etc.)
  • Enfin, n’hésitez pas à leur lancer de petits défis qui occuperont les après-midis pluvieux : finir un puzzle de 500 pièces, lire un grand classique de la littérature en une semaine, trier le grenier en vue d’une brocante etc.
C’est le moment de lancer des activités familiales !



A lire aussi

Continuer à lire