Airbar, l'accessoire qui rend votre ordinateur tactile

Découvrez Airbar, un accessoire qui rend votre ordinateur portable tactile. Plus d'informations tout de suite.

Airbar, l'accessoire qui rend votre ordinateur tactile
Rendez votre ordinateur tactile grâce à Airbar

Le Neonode Airbar est un nouveau produit qui vous permet de rendre l'écran de votre ordinateur portable tactile. Comment fonctionne-t-il ? Quand sera-t-il disponible et à quel prix ?
 

Qui est Neonode ?

Neonode est une entreprise suédoise qui est encore peu connue à l'international. Pourtant, cette entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse (NASDAQ: NEON) et possède des bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis. 

Le groupe a profité du Consumer Electronics Show (ou CES) pour présenter son Airbar. Quelles sont ses fonctionnalités ?
 

L'Airbar de Neonode : comment ça fonctionne ?




La Airbar est une petite barre qui se branche en USB, entre l’écran et le clavier de votre ordinateur portable. Il change l'écran de votre machine en interface tactile. Neonode explique que cette prouesse technologique est possible grâce à un champ de lumière invisible (zForce AIR), émis par l'accessoire. Lorsque l’on touche l’écran, on peut alors interagir avec le terminal. Votre écran tactile répond donc à tout moment, que vous le touchiez à l'aide de votre doigt, d'un stylet, crayon, etc. Il répond également avec un gant ou des pinceaux !
 

Compatibilité

Le Airbar se connecte via USB. Il existe déjà une version compatible avec Windows 7, 8 et 10. Il en existe un pour Chromebook également. 

Lors du CES 2017, Neonode a présenté un Airbar qui cible spécialement les MacBook Air. Un représentant de Neonode, cité par Übergizmo, explique : « Nous sommes convaincus que la communauté des utilisateurs de MacBook Air accueillera ce nouveau produit comme il se doit, la AirBar pour MacBook Air améliorera considérablement l’expérience utilisateur d’un produit déjà très bon. Notre but est de continuer à étendre son application à davantage d’appareils, sur davantage de marchés. »

L'accessoire est aimanté en bas, ce qui permet de le fixer. Il faut ensuite compter sur la connexion USB que nous avons évoquée plus haut.

Le dispositif est compatible avec des écrans 13,3, 14 ou 15,6 pouces.
 

Prix de vente et disponibilité

L’Airbar sera commercialisé au prix de 69 dollars (version 15,6 pouces) et 99 dollars (13,3 et 14 pouces). La version 15,6 pouces est déjà disponible, il faudra en revanche patienter encore un petit peu pour l'autre version.



A lire aussi :

Continuer à lire