Quelles sont les meilleures alternatives à Ikea ?

Il existe de nombreuses alternatives à Ikea. D'autres magasins, proposent des produits de qualité, tendance et à des prix intéressants. Voici des idées pour pouvoir décorer votre maison sans passer par le géant suédois.

Quelles sont les meilleures alternatives à Ikea ?
Les alternatives à Ikea : nos idées

Si vous êtes las d’Ikea et recherchez d’autres idées pour décorer votre maison, voici nos idées. Quelles sont donc les meilleures alternatives à Ikea ? Nous vous disons tout.

Alternatives à Ikea : une sélection des meilleurs magasins

Maisons du Monde, des univers originaux

  

Meuble, accessoire déco, Maisons du Monde propose des univers originaux et est devenue en 20 ans une référence en matière de décoration et du mobilier tendance en proposant toujours des prix accessibles.
La gamme de produits est très large. Des nouveautés sont régulièrement proposées :

  • 1 collection de meubles,
  • 2 collections de décoration déclinées en plusieurs tendances.

Maisons du Monde, propose des canapés à partir de 500 euros, mobiliers de salon (table basses, bars, buffets, consoles, à partir de 99 euros…), des lits à partir de 160 euros ainsi que plusieurs objets de décoration (horloges, lampes, miroirs, bougies etc..)

Vous pouvez les découvrir dans leurs boutiques ou sur leur site Internet.

Par ailleurs des ventes privées Maisons du Monde sont disponibles. Ne les ratez surtout pas. L’enseigne propose bien sûr des soldes. Les frais de livraison diffèrent en fonction du poids du colis.

Vous pouvez accéder à leur site maisonsdumonde.

Made.com la marque qui souhaite réconcilier design et prix

 

  

Made a été lancé à Notting Hill en 2010, par des jeunes Français expatriés à Londres. C’est après l’expatriation  que commence l’histoire de Made.com, un site de mobilier qui allie design et prix compétitifs. Le succès est immédiat.

Made.com propose des créations exclusives qui mettent l’accent sur le design. La marque travaille avec des créateurs mais aussi des artistes. Des canapés à partir de 600 euros, des lits doubles à partir de 250 euros, des meubles TV à partir de 159 euros etc.. Les frais de livraison différent en fonction du poids du colis et si la livraison a lieu à travers un point relais ou à domicile.

Pour visiter le site internet : made

Habitat, mobilier design contemporain

  

C’est en 1964 que Terence Conran, un jeune créateur et restaurateur de meubles, ouvre le premier magasin Habitat à Londres. Il souhaite moderniser le mobilier en proposant un design contemporain.

La marque propose des canapés en tissu à partir de 900 euros, des fauteuils design à partir de 300 euros, des lits complets à partir de 700 euros, ainsi que des objets de décoration pour tous les prix et pour tous les goûts. Le prix de la livraison varie en fonction du poids du colis.

Découvrez le site d’Habitat.

CDISCOUNT, “n’économisez pas votre plaisir”

 

  

On pense rarement à Cdiscount lorsqu’il s’agit de décorer sa maison, acheter des meubles ou trouver des alternatives à Ikea. Pourtant le site Internet comprend un section maison qui propose de plus en plus de produits ; un bon moyen de décorer sa maison sans casser sa tirelire. En effet, de nombreux produits sont proposés et les prix sont extrêmement compétitifs. Par exemple, des canapés en cuir à partir de 500 euros au lieu de 2000 euros, des buffets à partir de 179 euros au lieu de 475 euros etc .. En outre, CDiscount propose une section “made in France”.  Le groupe a un réseau de distribution qui compte 18 000 points de retrait.

Regardant les offres exceptionnelles, ne ratez pas les soldes organisées par l’enseigne en ligne. Par ailleurs, régulièrement des codes promotionnels sont proposés sur la page d’accueil pour faire votre shopping pour la maison. Il est possible de payer en plusieurs fois sans frais. La livraison express ou non, à domicile ou dans un point relais est gratuite.

Pour accéder au site de CDiscount, c’est par ici : cdiscount.com

Casa, la déco à petit prix

 

  

Casa est le spécialiste de la décoration à petit prix, donc accessible à tous. L’enseigne fait définitivement partie des alternatives à Ikea.

L’enseigne compte pas moins de cinq cents magasins où elle propose de la déco à petit prix mais extrêmement tendance. Une très belle alternative à Ikea.

Objet déco, art de la table, ustensiles de cuisine, jardinage, accessoires pour chiens et chats : Casa pense à tout.

Le groupe propose aussi des “inspirations” chaque mois, des idées déco dans l’air du temps ou en rapport avec la saison. Il est possible de commander les produits sur le site de Casa et de le récupérer directement et gratuitement en magasin.

La boutique en ligne de l’enseigne s’appelle Casashop et elle est à découvrir ici: casashops.com

Zara Home France

 

  

On ne présente plus Zara, la chaîne de magasins qui appartient au géant Inditex. Si vous recherchez des alternatives à Ikea, pourquoi ne pas vous laisser tenter par Zara Home ?

Zara Home est le spécialiste des objets décoratifs et de la maison de Zara. Le premier magasin a ouvert en août 2003 à Marbella. La même année, environ une vingtaine de magasins à ouvert. On peut donc parler d’expansion rapide.

L’enseigne propose les produits pour la chambre, la salle de bain et la salle à manger, des objets de décoration, du loungewear et des parfums pour la maison.

Zara home propose aussi un “éditorials” sur son site avec des thèmes et des idées de décoration. La livraison à domicile est gratuite à partir de 99,99 euros d’achat.
Pour découvrir l’enseigne c’est ici : zarahome.com

La Redoute

 

  

Il n’est plus nécessaire de présenter La Redoute, magasin français de vente à distance, en plus de proposer des vêtements pour toute la famille et du linge de maison, l’enseigne propose également des meubles de maison ainsi que des objets de décoration. La Redoute propose des meubles pour aménager votre salon (canapés à partir de 400 euros), des lits et sommiers à partir de 170 euros, des meubles de rangement pour toutes les pièces de la maison, ainsi que des produits de décoration (horloges, lampes, miroirs, vaisselle etc..).

La marque fait souvent des campagnes promotionnelles sur plusieurs produits de la maison ou sur le prêt à porter. La livraison est gratuite à partir de 29 euros d’achat et les retours sont faciles et gratuit.

Pour shooper des idées déco rendez vous sur le site de La Redoute.

Conforama “Le confort pour tous”

 

  

Pour finir notre sélection d’enseignes, Conforama est une parfaite alternative à Ikea. La marque propose tout ce qu’il faut pour la maison… Avec des collections pour tous les goûts et toutes les envies, vous trouverez tous les équipements nécessaires pour votre maison à petit prix parmi différents univers.

Vous trouverez des canapés à partir de 150 euros, des bureaux à partir de 40 euros, des ensembles de cuisines à partir de 250 euros ou encore des objets de décoration dès 5 euros.

Vous trouverez sur le site une rubrique “Inspiration Déco” dans laquelle les experts Conforama s’expriment dans des conseils déco, des billets d’humeur et de nombreux autres articles.
Conforama propose la livraison rapide à domicile ou le retrait direct en magasin.

A lire aussi :