10 alternatives à Instagram à connaître

Si Instagram est le réseau social le plus utilisé pour éditer, stocker et partager des photos, il existe des alternatives qui méritent d’être connues. Voici les 10 meilleures alternatives à Instagram.

10 alternatives à Instagram à connaître
Les meilleures alternatives à Instagram pour éditer et partager des photos

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires qui permet de partager des photos et des vidéos. C’est une application gratuite qui est très populaire grâce à ses nombreux filtres qui permettent de customiser les images. Dans la lignée du succès de ce réseau social, de nombreuses alternatives à Instagram sont apparues. Nous en avons sélectionné dix.

Les alternatives à Instagram pour éditer et partager des photos

1. Flickr

C’est sûrement l’une des meilleures alternatives à Instagram, car Flickr offre de nombreuses fonctionnalités que l’on ne trouve pas sur les autres plateformes et applis de photos et vidéos. Le grand avantage de Flickr est sa capacité gratuite de stockage de 1TB ce qui permet de l’utiliser sans savoir recours à des plans de souscription. On peut éditer des photos et appliquer des filtres comme sur Instagram.

Flickr est disponible sur iOS et Android.

2. Snapseed

Cette application appartient à Google et ajoute une touche de glamour et de professionnalisme à vos photos. C’est l’application idéale afin de disposer d’une alternative aux logiciels d’édition photo.

L’application est gratuite et disponible sur iOS et Android.

3. Pixlr

Encore une application qui fera des miracles avec vos photos. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste de l’édition photo afin de profiter de ses nombreuses possibilités. La force de Pixlr est de pouvoir éditer des photos en temps réel et de pouvoir prévisualiser les résultats. Pixlr dispose d’une caméra avec pré-visualisation intégrée donc il n’est pas indispensable de procéder à une prise de vue au préalable. Une fonction prévisualisation automatique permet de corriger les photos et vous pouvez ensuite, directement partager vos photos sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat

L’application est gratuite et disponible sur iOS et Android.

4. Camera360 Ultimate

Cette application compte déjà près de 400 millions d’utilisateurs dans le monde ! C’est une application bien pensée et très performante dans l’édition de photos et les fonctionnalités de partage. Il existe plus de 200 possibilités d’édition et les possibilités de stockage sont importantes.

Camera360 Ultimate est une application gratuite et disponible sur iOS et Android.

5. Camera+

Camera+ est une application pour les professionnels et le grand public. Elle est très facile à utiliser et permet de transformer vos photos en quelques clics. Vous pouvez synchroniser votre compte avec iCloud ce qui signifie que vous pouvez éditer les photos sur n’importe quel support, PC, MAC, tablette ou smartphone quand vous le souhaitez. Camera+ donne accès à des centaines de filtres.

L’application est disponible exclusivement sur iOS au prix de 3,49 euros.

6. Hipstamatic Classic

Hipstamatic Classic est un réseau social très populaire pour les amateurs de photos qui souhaitent partager leur créativité. Avec cette application, n’importe quelle photo se transforme rapidement en chef d’œuvre. C’est l’application idéale pour partager vos photos avec le monde entier.

Hipstamatic Classic est disponible exclusivement sur iOS au prix de 3,49 euros.

7. Snapchat

On ne présente plus Snapchat, mais la célèbre application populaire auprès des adolescents offre de nombreuses possibilités en matière de photos. Si vous ne pouvez envoyer des photos qu’à un nombre réduit de personnes, vous pouvez toutefois créer votre story et partager les photos aux personnes qui vous suivent. Vous pouvez écrire et dessiner sur vos clichés.

Snapchat est disponible gratuitement sur iOS et Android.

8. Vine Camera

Le célèbre réseau social qui permettait d’éditer des courtes vidéos en boucle de 6 secondes, n’est plus. Mais aujourd’hui devenu Vine Camera, il ne permet pas de partager des photos, mais des courtes vidéos de 6 secondes sur les réseaux sociaux ou de les télécharger pour les stocker, les visualiser avec vos amis quand vous le souhaitez. C’est une bonne alternative à Instagram si vous avez l’habitude d’y partager vos vidéos et le format 6 secondes peut booster votre créativité et amuser vos amis.

Vine Caméra est disponible sur iOS et Android.

9. Twitter

Twitter ne sert plus seulement à partager vos fameux tweets avec hachtags et textes courts, c’est aussi une alternative à Instagram. En effet, vous pouvez partager vos photos sur ce réseau social et accéder à un nombre conséquent de filtres et outils d’édition.

Twitter est disponible sur iOS et Android.

10. Facebook

Facebook n’est pas la meilleure alternative à Instagram. Mais le réseau social offre la possibilité de faire des envois groupés de photos à vos amis sans pour autant les poster sur votre fil d’actualité. Vous pouvez également faire la même chose avec vos musiques et vos vidéos.

Facebook est disponible sur iOS et Android.

A lire aussi :