Comment transférer son contenu Amazon Music vers un autre support ?

Grâce à l’appli Amazon Music qui est disponible sur plusieurs terminaux mobiles, il est possible d’écouter tous les morceaux achetés, peu importe le support utilisé.

Comment transférer son contenu Amazon Music vers un autre support ?
Peut-on transférer des fichiers Amazon Music sur une tablette ?

Alors qu’Amazon Music vient d’intégrer le Top 3 des meilleurs services de streaming musical au monde, la question de la portabilité se pose. En effet, peut-on conserver tous les morceaux achetés via le service Amazon Music lorsqu’on décide de changer de support (smartphone, tablette etc.) ? Dans ce petit guide, nous vous expliquons comment transférer vos fichiers installés sur une Kindle vers un autre appareil.

Amazon Music : peut-on transférer des fichiers musicaux sur un autre support ?

Tout dépend de la nature du terminal de sortie. Si votre contenu Amazon Music a été acheté depuis une tablette Kindle et que vous venez, par exemple, d’acheter la dernière version de la Kindle Fire, vous pourrez accéder à la totalité de votre musique une fois que vous vous serez connecté à votre compte Amazon et que vous aurez autorisé l’appareil à lire votre contenu musical.

Accéder à tous ses morceaux grâce à l’appli Amazon Music

En vous servant de l’appli Amazon Music, vos fichiers audio peuvent être lus depuis n’importe quel terminal Amazon. En effet, grâce à cette application, vous avez la possibilité d’aller chercher votre musique directement dans les serveurs d’Amazon, Amazon Music s’apparentant à un service de cloud. Pour rappel, Amazon vous autorise à uploader jusqu’à 250 morceaux dans son service de cloud gratuit. Toutefois, en vous inscrivant à Amazon Music, ce sont pas moins de 250 000 pistes que vous pouvez uploader.

INTÉRESSANT :

Si vous avez acheté des CD sur Amazon par le passé, vous n’avez même pas besoin de convertir vos morceaux au format MP3. La fonctionnalité AutoRip de l’enseigne vous permet d’accéder à tout votre contenu au format digital !

Transférer son contenu Amazon Music via câble USB

Si vous possédez une Kindle de première génération, vous ne disposez certainement pas de la fonctionnalité Wi-Fi. Dans ce cas, il vous faut transférer vos fichiers manuellement, en vous servant d’un câble ou d’une clé USB par exemple. Pour ce faire, assurez-vous d’utiliser le câble livré avec l’appareil et connectez-le à votre ordinateur. Puis, rendez-vous dans le dossier « Musique » de votre Kindle et exportez les fichiers sur le disque dur de votre PC.

Si vous ne souhaitez pas réitérer l’opération dans le sens inverse, vous pouvez toujours uploader vos morceaux directement sur le cloud Amazon Music, ce qui vous permettra de les lire ultérieurement sur une autre Kindle voire même sur un smartphone ou sur un iPad doté de l’appli Amazon Music. Au final, les fonctionnalités d’Amazon Music et d’Amazon Prime Vidéo sont très semblable.

A lire aussi :

Continuer à lire