Amazon Prime Video arrive en France

Nous vous disons l’essentiel sur Amazon Prime Video, la nouvelle plateforme de vidéos à la demande qui veut concurrencer Netflix.

Amazon Prime Video arrive en France
Ce qu’il faut savoir sur l’arrivée de la SVOD d’Amazon en France

Amazon Prime Video débarque dans l’Hexagone. Vous allez découvrir qui est ce nouveau venu dans ce marché si concurrentiel qu’est celui de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD – subscription video on demand, en anglais).

En effet, de nombreuses offres SVOD existent en France. Les plus connues étant CanalPlay, SFR Play VOD (anciennement Zive) et bien entendu, l’incontournable Netflix.

Voyons voir ce que nous propose ce géant du e-commerce !
 

Amazon Prime Video : un concurrent de taille pour Netflix ?

 

Prime Video, c’est quoi ?

Pour rappel, Amazon est l’un des leaders mondiaux dans le e-commerce et il lance en France une plateforme de streaming vidéo (appelée également SVOD). Tout comme Netflix, après paiement d’un abonnement, vous aurez accès à un catalogue de différents programmes, films et séries que vous pourrez visionner quand vous le souhaitez.
 

Comment ça marche ?

Pour utiliser ce service, il vous suffit de télécharger l’application sur votre tablette ou smartphone. Elle est disponible pour les appareils Apple (sauf Apple TV) et Android. Vous pouvez de même y accéder avec un ordinateur sur le site Prime Video.

Il est aussi possible de télécharger certains programmes pour les voir hors ligne. Cela est très utile lors d’un voyage en avion ou dans les transports en commun.
 

Le catalogue

Ce service d’Amazon a un catalogue intéressant, cependant, selon des observateurs, certains films présents ne seraient ni doublés, ni sous-titrés en français. De plus, Netflix propose plus de contenus. Mais cela devrait bientôt changer, car le géant du commerce en ligne prévoit de rattraper son retard.
 

Le prix

Là où Netflix propose trois abonnements allant de 7,99 euros à 11,99 euros par mois avec différents avantages, Prime Video ne repose que sur une seule formule.

Tout d’abord, il faut savoir que les personnes possédant Amazon Premium auront l’accès inclus à Prime Video. Pour info, Amazon Premium est une option présente sur le site de e-commerce et qui coûte 49 euros par an. Elle offre des avantages sur la livraison comme la possibilité de recevoir ses commandes en 1 jour ouvré, gratuitement et en illimité.

Si vous aimez acheter sur internet, cela peut être très avantageux, car pour 49 euros par an, soit un peu plus de 4 euros par mois, vous aurez accès au catalogue de Prime Video (même en HD) et aurez de bons avantages sur les différents services d’Amazon. De toute façon, Prime Video et Amazon sont automatiquement liés : en souscrivant l’un, vous aurez l’autre.

Netflix a pour le moment un catalogue plus fourni, mais est plus cher mensuellement. En plus, celui-ci ne propose la HD que sur son offre à 11,99 euros.
 

Une alternative à Netflix ?

Bien que nouveau en France, la SVOD d’Amazon existait déjà dans d’autres territoires, notamment au Japon, en Allemagne, en Autriche, au Canada et bien évidemment aux Etats-Unis.  Il se dit même qu’outre-Atlantique, il y aurait plus de 65 millions d’abonnés, après une augmentation de plus de 38 % des souscriptions en un an. Au final, Amazon propose sa plateforme dans environ 200 états.

Selon différentes projections sur les 5 prochaines années, bien que Netflix reste leader, Prime Video sera son plus sérieux concurrent à l’échelle mondiale.



A lire aussi :