3 destinations méconnues en Amérique latine

Default Male 08 Mar, 2016 - 15:07 img placeholder 1
Nous vous proposons dans cet article de découvrir des destinations de rêve en Amérique latine, souvent délaissées, à tort, par les touristes.

Vous souhaitez partir en Amérique latine ? Voici les meilleures offres ! L’Amerique latine: nom évocateur de plages paradisiaques, de sites archéologiques, de forêts tropicales, de musiques et danses festives, offre un large choix de destinations et d’activités pour des vacances. Le Mexique, le Costa Rica, le Pérou ou encore l’Argentine sont des destinations très populaires pour les touristes et les agences de voyage.

Nous nous intéressons ici à trois sites, moins connus de l’Amérique latine mais tout aussi immanquables !

Des sites peu populaires en Amérique latine

Le lac Atitlán au Guatemala

le lac atitlan
Un des attraits majeurs du Guatemala est son immense lac Atitlán, situé à une centaine de kilomètres de la capitale du pays. Ce lac d’origine volcanique, perché à 2000 mètres d’altitude, est un des plus profond d’Amérique latine. Ici, pas de grandes villes mais seulement de paisibles petits villages maya installés au bord des eaux transparentes du lac et gardés par trois imposants volcans.

Pour les amoureux de la nature, il est possible de faire du kayak sur le lac, de la plongée, de la randonnée et pour les plus aguerris du parapente !

Le Blue Hole au Belize

blue hole belize
Le Belize, petit pays d’Amérique latine, baigné par la mer des caraïbes, est caractérisé par sa forêt tropicale, son architecture coloniale d’influence britannique et est mondialement connu pour être le paradis des plongeurs. On y trouve un des plus beaux fonds marins du monde, notamment la cave du fameux Blue Hole.

Cet immense trou de plus de 120 mètres de profondeur, planté au milieu d’une mer bleu turquoise, est réputé pour ses impressionnants stalactites et stalagmites qui peuvent atteindre 8 mètres ainsi que pour sa très riche faune sous marine.

La côte pacifique du Nicaragua

nicaragua
Le Nicaragua, pays d’Amérique latine qui commence progressivement à s’ouvrir au tourisme et qui est souvent délaissé par les touristes au profit de son voisin le Costa Rica, mérite pourtant le détour !

Des villes imprégnées par l’influence architecturale et culturelle espagnole, des réserves naturelles et des plages bordées de cocotiers vous attendent ! Les alentours des villes de San Juan del Sur et Popoyo, situées sur la côté pacifique, sont notamment propice pour découvrir ou pratiquer le surf.

Avec de nombreuses petites boutiques spécialisées dans le matériel et la location de surf et des restaurants installés au bord de l’eau, le surf se pratique ici dans une atmosphère conviviale et intimiste, loin du tourisme de masse.

Comparez avant de réserver !
A lire aussi

Default Male Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «3 destinations méconnues en Amérique latine»

Laisser un commentaire

* Champs requis