Que faire en août à Paris : les bons plans !

Vous passez vos vacances dans la capitale et recherchez des idées de sorties pour ce mois d'août à Paris ? Et bien vous pouvez compter sur nous !

Que faire en août à Paris : les bons plans !
Août à paris : tous nos bons plans

Que faire en août à Paris ? La capitale ne dort jamais, y compris pendant les vacances. Voici donc quelques idées pour profiter au mieux de vos vacances ou weekends à Paris cet été.

Aller à la plage

Pourquoi ne pas vous accorder une pause sur le sable, à Paris ? Eh oui, jusqu’au 21 août , Paris Plages vous accueille :

  • Sur le Parc des Rives de Seine, rive gauche : des transats, des espaces végétalisés et une superbe exposition photo sur Dalida
  • Sur le Parc des Rives, rive droite : des animations pour les enfants, des espaces détente et farniente et des animations barbier en partenariat avec Big Moustache

 

Aller à un festival

  • L’été Du Canal « L’été Du Canal, Festival de L’ourcq » est un événement qui a lieu du Du 8 juillet au 27 août 2017 à Paris :  concerts, bals, loisirs nautiques, street-art, croisières, fêtes, balades, cinéma en plein air… le tout au bord de l’eau. Une programmation d’autant plus exceptionnelle qu’il s’agit des 10 ans de l’événement. »
  • Le Festival Classique au Vert Vous aimez la musique classique Rendez-vous au Festival Classique au Vert qui se déroule du 5 août au 17 septembre au Parc Floral de Paris. Dans ce cadre exceptionnel, profitez de 14 concerts en plein air. Du chant, du piano, des improvisations et même une programmation spécifique pour les enfants sont attendus pour animer le mois d’août..

 

Se balader à vélo

aout-a-paris-balade-velo

Vous souhaitez découvrir Paris autrement ? Pourquoi ne pas vous procurer un plan, pour visiter la ville et ses différents monuments mais à vélo ? L’occasion de traverser Paris d’Est en Ouest ou du Nord au Sud.

Promenez-vous le long de la Seine, perdez-vous à Saint-Germain, longez le Père Lachaise etc. Autant d’itinéraire dans le Paris du fil des siècles.

Le blog de Velib (location de vélos en libre-service à Paris) vous donne des idées de balades à vélo pour passer un joli mois d’août à Paris.

 

Faire des ballades dépaysantes 

Pourquoi ne pas s’organiser une petite randonnée en ville ? De bonnes chaussures, une bouteille d’eau, et c’est parti ! Paris regorge de quartiers secrets et de rues discrètes et le mois d’août est la période idéale pour les découvrir, loin de l’animation de la foule. Pensez notamment :

Les catacombes : c’est un rendez-vous des touristes mais paradoxalement, peu de Parisiens les ont déjà visités. Pourtant, c’est un moment riche en émotions fortes ! Plongez dans l’histoire et les entrailles de Paris.

Le cimetière du Père Lachaise : Profitez de l’été pour découvrir ce cimetière célèbre dans le monde entier. Il abrite notamment les tombes d’Oscar Wilde, Proust ou encore Edith Piaf. Au-delà du moment de recueillement, ces espace est aussi un temps loin du bruit et de l’agitation. Profitez du calme et de la verdure.

Le quartier de Montmartre : Retrouvez l’esprit parisien en visitant la Butte Montmartre. Autour de la Basilique du Sacré Cœur, perdez-vous dans les petites rues et redécouvrez l’histoire de ce quartier qui, au siècle dernier, était un village en banlieue parisienne avec ses pâturages, ses moulins et ses fermes !

Le quartier de Saint Germain : tout aussi historique, il regorge d’anecdotes et d’endroits incontournables : cafés, librairies, monuments, n’en perdez pas une miette !

 

A lire aussi :

Continuer à lire