L'app Pumpkin, une solution de remboursement rapide et sécurisée

L'app Pumpkin permet de passer très facilement des virements entre amis et de rappeler aux débiteurs les sommes dues sans que cela ne soit gênant.

L'app Pumpkin, une solution de remboursement rapide et sécurisée
L'app Pumpkin : son fonctionnement et avis

L’app Pumpkin, disponible sur l’app store et google play, est l’une de ces petites inventions qui facilitent notre quotidien. Grâce à elle, il est possible de passer rapidement, simplement et en toute sécurité des virements avec ses proches. Un outil bien pratique pour effectuer de petits remboursements sans payer de frais.

L’app Pumpkin, l’application qui permet de gérer ses remboursements

Le but n’est pas de remplacer les virements effectués depuis son compte bancaire, l’app Pumpkin est clairement destinée à gérer les transferts d’argent entre amis et les projets de groupe.

Elle évite par exemple, dans le cas d’un weekend entre amis, que les calculs ne deviennent trop compliqués. Une personne va alors se charger des paiements et ses amis pourront le rembourser de suite via l’application.

L’autre avantage de l’app Pumpkin est qu’elle décomplexe la personne qui demande l’argent à ses amis . Il est parfois gênant de devoir relancer plusieurs fois des proches qui nous doivent de l’argent.

Comment fonctionne t-elle ?

Le téléchargement de l’application se fait gratuitement sur Iphone ou Androïd. Il faut ensuite que l’utilisateur crée un compte personnel qu’il devra ensuite lier à un porte-monnaie électronique qui sera lui-même lié au compte bancaire de son choix.

Comme pour Paypal, les paiements peuvent être effectués même si le porte-monnaie électronique est vide : l’argent sera dans ce cas prélevé directement sur le compte bancaire associé. Lorsque l’on reçoit des remboursements, le porte-monnaie électronique se remplit.

Les avis des utilisateurs

Les utilisateurs apprécient la gratuité de ce service, même si elle n’est que temporaire. En effet, il est possible d’utiliser gratuitement l’application durant 2 mois. Une fois ce délai passé, une commission sera prélevée par la start-up à l’origine du projet sur chaque transaction passée.

Le principal avantage de Pumpkin pour les utilisateurs, c’est le fait de ne pas avoir à relancer leurs amis qui leur doivent de l’argent. Même si la personne n’a pas la monnaie pour nous rembourser, elle peut faire le virement instantanément via l’application.

Elle permet de rappeler à ses proches qu’ils nous doivent de l’argent et ils peuvent rembourser leur dette immédiatement. Une solution plus fiable et moins gênante qu’un appel ou un simple message.

L’application est sympathique à utiliser, elle se présente sous la forme d’un réseau social avec un profil et une page qui reprend l’historique des dernières transactions. Il est évidemment possible de régler les paramètres liés à la confidentialité afin que toutes les personnes qui consultent le profil ne voient pas les sommes échangées.

A lire aussi :