Apple Music vs Spotify : qui est le roi du streaming musical ?

Alors que Spotify est déjà bien installé sur le marché du streaming musical, voilà qu’Apple entre dans la course. Place au face-à-face Apple Music vs Spotify

Apple Music vs Spotify : qui est le roi du streaming musical ?
Apple Music vs Spotify : le duel qui plaira aux amoureux de musique

Spotify est confortablement implanté dans le marché du streaming musical. Avec ses 40 millions d’abonnés et ses 55 millions d’utilisateurs sur le segment gratuit, le service né d’une initiative scandinave ne souffre d’aucune concurrence. Pourtant, Apple Music, qui fut lancé en 2015 (soit neuf ans après le financement de Spotify) a le vent en poupe avec déjà 17 millions d’inscrits. Intéressons-nous à ce duel Apple Music vs Spotify très alléchant !

Apple Music ou Spotify : quelle est la meilleure application ?

 

Coup d’oeil sur la bibliothèque musicale

La domination de Spotify s’explique par son catalogue proposant plus de 30 millions de morceaux. En plus de cela, 20 000 nouvelles chansons sont ajoutées chaque jour à sa base de donnée. Difficile de faire mieux… Qui plus est, tous les vendredis, les nouvelles sorties sont mises en évidence par le biais d’un onglet spécial ; l’idéal pour rester à jour sur les dernières tendances !

Et pourtant, dans le premier round de ce combat Apple Music vs Spotify, c’est bel et bien la marque à la pomme qui arrive à faire déjouer son concurrent. Apple Music affiche 40 millions de morceaux, soit 10 millions de plus que son rival. L’appli est imbattable à ce niveau-là. Qui plus est, Apple Music semble avoir plus d’autorité, comme en témoignent ses facilités à signer des partenariats d’exclusivité avec les plus grandes stars de la musique, chose que Spotify voit d’un mauvais oeil.

Plus grande liberté de création du côté de Spotify

Alors que du côté d’Apple Music, on se contente de sélectionner les artistes qui correspondent le plus à nos préférences musicales, Spotify, meilleur que Deezer, offre de vraies possibilités en matière de création. En effet, il nous est proposé de créer nos propres playlists mais on peut aussi les partager autour de nous ou suivre celles de nos amis. Finalement, Spotify est bien plus communautaire que son cadet car le côté « social » y est beaucoup plus poussé.

La curation musicale est hors norme chez Apple Music

Le système de curation de playlists d’Apple Music est toutefois supérieur. En effet, après des débuts laborieux (création de compte, paramétrage, etc), on éprouvera une facilité déconcertante quand viendra le temps de façonner des pistes musicales synonymes de perfection. Apple Music nous permet de personnaliser nos pistes en fonction du genre musical, d’un artiste voire même de l’activité qui se prête à l’occasion (soirée dansante, transport en commun, séance de sport et bien plus). De plus, c’est une équipe d’experts qui travaille sur les différentes pistes, ce qui donne à Apple Music un aspect professionnel que ne possède pas Spotify.

Le grand gagnant de ce duel Apple Music vs Spotify est donc Apple Music ! Vous n’êtes pas d’accord ? Dites-le nous en commentaire !

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