Quelles sont les meilleures applications iPhone ?

Posséder un iPhone, c’est bien. Disposer d’une application iPhone amusante et fonctionnelle, c’est mieux. Parmi les nombreuses appli existantes sur l'App Store, nous en avons sélectionné 10 afin que vous profitiez au maximum des performances de votre smartphone. Il y en a pour tous les goûts !

Quelles sont les meilleures applications iPhone ?
Les meilleures applications sur l'App Store

Apple a révolutionné le monde des smartphones depuis la création du premier iPhone il y a dix ans de cela. Pour célébrer cet anniversaire, la marque à la pomme a commercialisé une version novatrice de son célèbre flagship, l’iPhone X. Mais ces modèles ne seraient rien si vous n’utilisez pas les bonnes applications, c’est pourquoi nous avons répertorié pour vous les meilleures applications iPhone du moment.

Notre top des meilleures applications pour iPhone gratuites

1. Friendly

Facebook, c’est l’application iPhone indispensable de chez indispensable. Vous pourrez suivre l’activité de vos amis en temps réel, et même recevoir des notifications dès que quelque chose de nouveau se produit. En téléchargeant Facebook Messenger, vous aurez également accès au service de messagerie instantanée du réseau social.

Cependant, les utilisateurs de la marque à la pomme se passent souvent de l’application officielle, car celle-ci est réputée lourde et joue clairement sur l’autonomie de votre iPhone. Friendly est une application gratuite qui permet de suivre et de gérer votre communication sur le célèbre réseau social, ainsi que Facebook Messenger. Friendly permet également de connecter plusieurs comptes Facebook, mais aussi de gérer vos comptes Twitter et Instagram.

Télécharger Friendly sur l’App Store

2. Snapchat

Autre application iPhone incontournable, Snapchat est souvent incomprise des adultes, mais cela ne l’empêche pas d’être l’une des meilleures appli qui soit sur iOS. D’ailleurs, pouvoir envoyer des photos, vidéos ou messages éphémères à ses proches et amis, c’est tout simplement génial !

Télécharger Snapchat sur l’App Store

3. Google Chrome

Même si l’application Safari représente un très bon navigateur en soi, vous pourriez être tenté de télécharger Google Chrome pour mobile. Après tout, c’est la référence en ce moment, que vous utilisiez un PC, un smartphone ou une tablette d’ailleurs.

Télécharger Google Chrome sur l’App Store

4. Spotify

Tout amateur de bonne musique se doit de posséder l’appli Spotify sur son iPhone. En effet, si vous avez opté pour un modèle dont l’espace de stockage est limité à moins de 16 Go, vous ne pourrez tout simplement pas synchroniser l’intégralité de votre musique. C’est pourquoi Spotify est impeccable, car il s’agit d’une appli de streaming musical : elle vous permet d’écouter toute la musique que vous voulez gratuitement et de manière illimitée !

Télécharger Spotify sur l’App Store

5. Soundcloud

Soundcloud est une application très complémentaire des plus connus Spotify, Deezer ou encore Google Music, car elle permet de découvrir des talents musicaux peu connus du grand public. L’application propose des choix musicaux variés, en s’appuyant sur une large communauté de musiciens professionnels et amateurs. Soundcloud est donc parfait si vous avez des goûts spécifiques. Vous avez la possibilité de créer des playlists et de les organiser à votre guise pour ensuite écouter vos musiques chez vous, dans les transports ou bien encore au sport.

Télécharger Soundcloud sur l’App Store

6. TuneIn Radio

Vous aimez écouter la radio, les podcasts et vous tenir au courant de l’actualité sportive ? TuneIn Radio vous permet de faire tout cela. L’application vous apporte les sports en direct (disponible sur la version premium), la musique, les actualités, les podcasts, et la radio d’internet du monde entier. Écoutez l’audio que vous aimez sur n’importe quel appareil et laissez vous bercer par près de 40 000 radios.

Retrouvez tous vos podcasts préférés, certains sont même disponibles en exclusivité. Des grands succès aux nouveaux contenus, vous pourrez accéder aux meilleurs podcasts de chaque catégorie.

Télécharger TuneIn Radio sur l’App Store

7. YouTube

Un grand classique, l’application YouTube est aussi efficace que le site. Grâce à YouTube sur votre iPhone, vous pourrez visualiser les vidéos les plus longues sans la moindre difficulté et suivre les pérégrinations de vos podcasters favoris. De plus, l’appli couleur rouge est très intuitive. Sur iPhone, c’est un régal de l’utiliser.

Télécharger YouTube sur l’App Store

8. Molotov

Molotov est une application qui permet de regarder gratuitement en direct une trentaine de chaînes de télévision. L’interface de l’application est conviviale et intuitive et permet même de reprendre un programme depuis le début dans le cas où ce dernier aurait déjà démarré. Si l’application dans sa formule de base est gratuite, vous devrez créer un compte utilisateur et de vous y connecter pour profiter de la TV sur votre iPhone.

Molotov propose également de souscrire à un abonnement sans engagement pour bénéficier d’options supplémentaires incluant plus de 70 chaînes et 100 heures de replay sans limite de temps et surtout la HD. Vous pouvez dans ce cas utiliser l’appli en simultané sur quatre appareils fixes ou mobiles.

Télécharger Molotov sur l’App Store

9. Google Maps

L’application native Apple Maps a beau être pas mal, elle est très loin d’égaler les performances de Google Map à l’heure actuelle. Ce service de cartographie est le plus utilisé dans le genre. Vous pouvez vous en servir comme GPS en voiture ou à pied ou simplement l’utiliser pour localiser une rue ou un endroit spécifique. Son système d’itinéraire est également très bien conçu ! Encore une fois, c’est une application iPhone essentielle.

Télécharger Google Maps sur l’App Store

10. Out of Milk

Disponible en France depuis mars 2018, Out of Milk vous permet de partager vos listes de courses avec votre famille, amis, colocataires. Très utile pour les personnes vivant sous le même toit, ou un groupe d’amis, elle permet de partager sa liste de shopping  avec la possibilité d’ajouter ou de retirer des produits tout en suivant le montant de son panier ainsi que les quantités. À l’heure actuelle, vous pouvez ajouter les produits manuellement ou en scannant le code-barres, mais vous pourrez très prochainement dicter vos courses grâce à la reconnaissance vocale.

Télécharger Out of Milk sur l’App Store

A lire aussi :