Classement 2016 des meilleures applications sur le Play Store

Google a publié son classement des meilleures applications sur le Play Store. Découvrons-les ensemble.

Classement 2016 des meilleures applications sur le Play Store
Quelles ont été les meilleures applis Android de 2016 ?

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, Google publie son classement des meilleures applications sur le Play Store. Parmi les différentes catégories, on peut citer les applications innovantes, celles qui ont eu le plus de partages, etc. Petit tour d’horizon.

Quelles ont été les meilleures applications Android de 2016 ?


Et la meilleure application est...

Cette année, les applis photo ont été extrêmement populaires auprès des utilisateurs. On constate cela chez Apple, qui a effectué son classement des applications iOS, mais aussi chez Google. En effet, c’est Prisma qui une fois de plus arrive à la tête du classement. Avec elle, vous pouvez transformer vos photographies en chef d’oeuvres en appliquant des filtres. L’appli utilise de puissants algorithmes pour cela.



L’application la plus partagée

Parmi les applications du Play Store, on retrouve aussi l’appli la plus téléchargée. Et le prix revient à Chicisimo, qui vous aide à trouver des idées mode, de l’inspiration, des recommandations pour vous habiller. Chicisimo est populaire auprès des passionnés de mode.

En deuxième position, on trouve Quick, une appli également disponible sur Android et créée par GoPro. Quick vous aide à rapidement réaliser des montages à partir de vos photos ou vidéos. L’appli extrait les meilleurs moments de vos vidéos par exemple. Plusieurs styles, des transitions, des filtres vous sont proposés. Il vous est ensuite possible de partager la création sur les réseaux sociaux.



Pokémon Go, la consécration

Et, oui ! Le phénomène Pokémon Go continue, comme le jeu apparait aussi dans le classement des meilleures applications sur le Play Store . Chez la firme de Mountain View, Pokémon Go est le meilleur jeu vidéo international sur mobile. En France, c’est Clash Royale, “ l’application ludique de l’année” qui prend la première place. Ce jeu multijoueur, en temps réel, a bénéficié d’un petit buzz lors de sa sortie en mars.



Les applications “made in France”

Parmi les meilleures applications sur le Play Store, on trouve aussi des applis françaises telles que Chauffeur Privé ou encore Doctolib.
Pour consulter la liste des meilleures applications sur le Play Store, vous pouvez visiter l'outil éponyme.



A lire aussi :