Visiter Aruba : embarquez pour une île paradisiaque

Vous pensez à Aruba pour votre prochain séjour idyllique? Découvrez aujourd'hui tout ce qu'il faut voir sur cette île de rêve.

Visiter Aruba : embarquez pour une île paradisiaque
Que voir et que faire à Aruba ?

Aruba est une île des Caraïbes étant un État du Royaume des Pays-Bas. Située au large des côtes du Venezuela, cette île qui reste méconnue pour l’ensemble des touristes français est très appréciée par les touristes nord-américains. Une chose est sûre : si vous voulez vous prélasser sur des plages de rêve, face à un lagon turquoise, Aruba est la destination qu’il vous faut.

Tout savoir sur Aruba

 

Comment y aller ?

aruba-quand-aller

Il n’existe pas de liaisons directes depuis la France pour se rendre à Aruba. Le plus souvent, il vous faudra faire une correspondance aux Etats-Unis, au Canada ou dans un pays d’Amérique du sud ou central.

Attention : si vous faites une escale aux Etats-Unis, il vous faudra demander l’ESTA au préalable afin de pouvoir pénétrer sur le sol américain.
En Europe, des vols directs partent d’Amsterdam aux Pays-Bas et de Milan en Italie. Des vols saisonniers partent également depuis Londres ou Madrid à certaines périodes.

Les ressortissants français n’ont de plus pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours à Aruba, seulement d’un passeport valable trois mois après la date de sortie du territoire.

Il n’y pas de précautions spéciales à prendre niveau santé ou sécurité pour se rendre à Aruba.

 

Quand y aller ?

Aruba se visite toute l’année. La meilleure période pour y aller reste cependant entre les mois de janvier à mai où il fait chaud avec peu de pluie. De juin à juillet puis d’octobre à décembre, le climat reste correct mais il faudra s’attendre à faire face à de nombreuses averses, notamment au mois de décembre. Les mois d’août et septembre sont à éviter en raison de fortes chaleurs.

 

Que voir ?

aruba-Oranjestad-capitale-visiter

Aruba est une île semi-aride, désertique et l’activité principale de l’île est bien entendu le farniente. Prélassez vous sur des plages paradisiaques de sable blanc bordées d’un lagon turquoise. Les plages du nord-ouest sont particulièrement réputées pour leur beauté.

Tout près de la plage Palm Beach, une visite à ne pas rater est la Ferme des Papillons où l’on peut observer plus de 46 espèces de papillons, provenant de tous les pays du globe.

Pour les amateurs de plongée, de snorkeling ou d’activités nautiques, mettez le cap sur les plages de Palm Beach, Eagle Beach et Boca Grande. N’oubliez pas d’emporter vos masques et tubas pour admirer les fonds marins !

Partez ensuite pour une journée visiter la capitale Oranjestad composée de hautes maisons colorées. Sur place, visitez le Musée d’Histoire afin d’en apprendre plus sur les civilisations et l’histoire de l’île, l’ancien fort militaire ainsi que les nombreuses églises qui jonchent la ville.

Pour une excursion nature et pour changer des plages, prenez la direction du parc national d’Arikok où il est possible d’observer différentes espèces d’oiseaux et de cactus, ainsi que des peintures Arawak sur les parois des murs de grottes.

Grimpez en haut du mont Hooiberg et admirez le superbe panorama sur toute l’île et baignez vous dans la piscine naturelle de Conchi. Ne manquez pas d’apercevoir le Divi-divi, l’arbre emblématique de l’île.

 

Bonnes adresses

aruba-logement

Pour déguster des bons plats de poissons les pieds dans le sable face à la mer, rendez vous au restaurant Flying Fishbone. Le plus: y aller en fin d’après-midi pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Une bonne adresse accessible où dormir à Palm Beach et l’établissement Ecoliving Aruba. Comptez 40€ la nuit pour une chambre double.

A Oranjestad une adresse à petit prix où séjourner non loin du centre, est la Posada San Barbola. A partir de 34€ la nuit en chambre double.

Pour découvrir un récit de voyage et des bonnes adresses à Aruba, consultez le blog Spacemen75.

 

A lire aussi