Comment faire appel à une assistante sociale de la CAF ?

Vous souhaiteriez rencontrer une assistante sociale CAF ? Vous êtes dans le besoin et aimeriez joindre un interlocuteur travaillant à la CAF de votre région ?

Comment faire appel à une assistante sociale de la CAF ?
Comment peut-on contacter une assistante sociale CAF ?

Depuis 2013, les Caisses d’Allocation Familiales recrutent 100 nouveaux équipiers chaque année. Et d’ici la fin de l’année, ce sont pas moins de 500 emplois d’avenir qui verront le jour grâce à la CAF. Vous aimeriez tenter votre chance et devenir assistante sociale CAF ? Nous vous expliquons quelles sont les conditions à respecter pour y arriver.


Pourquoi le rôle d’assistante sociale CAF est-il important ?

Cela fait plus de 60 ans que les Allocations Familiales viennent en aide aux familles dans leur vie de tous les jours. Actrices majeures de la scène sociale, les CAF sont au service des allocataires, lesquels ont le droit de bénéficier de différentes prestations légales.

Afin d’assurer la promiscuité avec les allocataires mais aussi de développer des actions sociales et familiales sur les différents territoires que compte l’Hexagone, les Caisses d’Allocations Familiales ont accordé plus d’importance au poste d’assistante sociale CAF.
 

Quel est son rôle ? 

Le rôle de l’assistance sociale est important puisque c’est elle qui crée le lien entre l’allocataire et la CAF. C’est à travers elle que les droits à certaines prestations sont ouverts ou maintenus, c’est elle même qui concilie vie professionnelle et vie familiale, c’est elle aussi qui assure le relais avec les différents services administratifs. Les allocataires ont la possibilité de rencontrer les assistantes sociales CAF sur rendez-vous ou bien depuis leur lieu de domicile.

 

Comment joindre une assistante sociale CAF ?

Pour rencontrer un agent des services sociaux, il y a deux façons de procéder. Vous pouvez dans un premier temps appeler l’antenne CAF la plus proche et demander les coordonnées de la personne compétente. Si l’antenne CAF dispose d’un service social, il est fort probable que vous serez directement mis en relation avec l’assistant social.

Autrement, vous pouvez également vous rendre sur le site de la CAF et entrez en contact avec la personne souhaitée.

Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

  • Sélectionnez votre région,
  • Appuyez sur les touches « Ctrl + F »,
  • Inscrivez le nom de votre commune dans la barre de recherche,
  • Appuyez sur « Entrée ».


Dès lors, une liste de toutes les assistantes sociales CAF compétentes s’affichera à l’écran ainsi que leurs coordonnées (email et numéro téléphone). Il ne vous restera plus qu’à contacter celle que vous souhaitez ! Plutôt facile, il faut bien l’admettre !


A lire aussi

Continuer à lire