Assurance animaux: Attention aux limites de prise en charge !

Avant de vous engager avec une assurance animaux, prenez le temps de bien consulter les limites de prise en charge pour éviter de mauvaises surprises le moment venu.

Assurance animaux: Attention aux limites de prise en charge !
Nos conseils avant de souscrire une assurance animaux

Vous avez décidé de souscrire une assurance animaux et faire bénéficier votre compagnon à quatre pattes de soins de qualité, nous vous invitons à faire attention aux points ci-dessous :

Quelle prise en charge ?

  • Sachez que tous les contrats d’assurance animaux, comme pour les mutuelles pour les hommes, ne prévoient pas forcément un remboursement à 100%.
  • Sachez également que ce taux peut également évoluer à la baisse en fonction de l’âge de votre animal. En effet, à partir d’un certain âge, la prise en charge pourra alors s’avérer de 60% (entre9 et 11 ans), puis de 40% les années suivantes, alors que c’est à partir de ce moment-là que votre animal aura sans doute le plus besoin de soins.
  • Au-delà de 12 ans, il est même possible de découvrir que votre compagnon ne sera plus assuré du tout car certaines compagnies refusent d’assurer des animaux passés un certain âge…

Quel plafond annuel ?
En matière d’assurance animaux, la plupart des contrats imposent un plafond annuel de dépenses que vous ne pourrez pas dépasser qui peut varier entre 1.000 et 2.500 Euros selon les compagnies. Passée cette somme, l’ensemble des frais seront à votre charge.

Quelle franchise ?
Vous connaissez le terme « franchise » à cause de l’assurance auto mais il s’avère que nous parlons également de franchise lors d’une assurance animaux. Celle-ci peut être exprimée en Euros ou en pourcentage. Faites donc attention à ce point de grande importance…

Quels délais de carence ?
Comme pour les complémentaires santé, il est possible que le contrat d’assurance animaux présente des délais de carence. Un délai de carence correspond à une période de temps pendant laquelle d’éventuelles dépenses ne seraient pas prises en charge. Ce délai est variable et tourne autour de 30 à 60 jours.

Quelle limite géographique ?
Enfin, si vous aimez voyager, sachez que la plupart des compagnies proposant une assurance animaux ne prennent en charge que les frais liés à des interventions en France ou dans certains pays proches. Alors, si vous avez l’habitude de toujours voyager avec votre fidèle compagnon, prenez le temps de bien faire attention à cela.

Pour ne pas vous tromper, pensez donc à bien comparer les différentes prestations d'assurance animaux de compagnie. Vous pourrez faire le tour de la question en peu de temps et trouver une solution idéale pour votre fidèle compagnon.

Continuer à lire