Assurance voyage Mastercard Gold : suis-je bien assuré ?

Connaître les spécificités liées à la mise en œuvre de l’assurance voyage Mastercard Gold afin de profiter des services proposés par ce produit financier.

Assurance voyage Mastercard Gold : suis-je bien assuré ?
Garanties et exclusion

Parmi les garanties spécifiques offertes au titulaire d’un carte Mastercard, il y a l’assurance Mastercard Gold annulation voyage. Ce service permet aux voyageurs de bénéficier d’une indemnisation en cas de modification de leurs projets ou de leurs trajets. Faisons le point.

Assurance voyage Mastercard Gold : les garanties proposées

La garantie Mastercard Gold annulation voyage propose à son titulaire une indemnisation en cas d’annulation ou de modification de voyage lié :

  • A des problèmes de santé du titulaire, de son conjoint, d’un proche, de l’un ou des co-voyageurs voire même d’un collègue qui devait remplacer le titulaire dans le cadre de son activité professionnelle
  • Au décès des personnes précitées ci-dessus auxquels s’ajoutent les neveux, nièces, oncles, tantes du titulaire ou du conjoint.
  • A la survenance d’un « préjudice matériel grave » impactant l’assuré sur ses biens immeubles ou les outils de travail des assurés exerçant comme agriculteur, commerçant ou professionnel libéral ou dirigeant d’une entreprise
  • Au licenciement économique du titulaire ou de son conjoint à condition que la procédure n’ait pas eu lieu avant l’achat du voyage (garantie mobilisable dès l’entretien préalable).
  • A la prise de poste (commencement d’un stage ou d’un emploi) pendant le voyage à condition que l’assuré soit inscrit à Pôle emploi.

A savoir : ces garanties sont applicables dès lors que le titulaire de la carte a réglé l’achat du voyage concerné avec la carte Mastercard Gold.

Les situations non garanties

Certaines situations sont d’office exclues de la prise en charge au titre de l’assurance voyage Mastercard Gold. Ce sera le cas des voyages modifiés ou annulés en raison :

  • D’un refus d’embarquement suite de la non présentation des documents demandés (carte d’identité, passeport, visas, attestations de vaccinations selon le pays de destination, etc.).
  • D’un vol supprimé à l’initiative du transporteur, et ce, quelle qu’en soit la cause
  • D’un vol supprimé à la suite d’un problème de santé minime pouvant parfaitement être soigné dans le pays de destination
  • De la programmation d’une opération chirurgicale ou de soins initiés volontairement par l’assuré
  • De la mutation de l’assuré
  • D’un état de grossesse à compter du 1er jour du 7ème mois ainsi que les interruptions volontaires de grossesse
  • De l’annulation des congés par l’employeur, alors que ce dernier les avait validés.

Attention ! Dans ce dernier cas, une franchise de 20% sera appliquée au montant pris en compte.

Mise en œuvre de la garantie

 

Application dans le temps

Dans le cadre d’un préjudice matériel grave, l’assurance commence à courir 10 jours avant le départ. Dans les autres cas, elle s’enclenche dès l’achat du voyage.

Dans tous les cas de couverture, la couverture assurantielle de la Mastercard Gold annulation voyage cesse de courir au moment du départ.

Prise en charge

L’indemnité maximum pouvant être perçue par un assuré titulaire d’une carte Mastercard Gold pour une annulation voyage s’élève à 5 000 euros par an.

Pour en savoir plus : Gold MasterCard

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