Quelques astuces pour réduire ses dépenses au quotidien

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour réussir à réduire vos dépenses au quotidien.

Quelques astuces pour réduire ses dépenses au quotidien
Découvrez nos différentes techniques pour réduire ses dépenses au quotidien

Réduire ses dépenses au quotidien, difficile selon vous ? En effet, il suffit d’un manque de vigilance, de quelques mauvaises habitudes ou d’une réticence à quitter son fournisseur habituel pour que l’on se retrouve à payer plus que ce que l’on devrait. Il y a deux principes essentiels à suivre lorsqu’on veut réussir à réduire ses dépenses du quotidien : bien comparer les offres et essayer de changer ses modes de consommation.

Changer ses modes de consommation

Que ce soit par conviction écologique ou pour réduire ses dépenses, toutes les raisons sont bonnes pour commencer à changer ses habitudes de consommation. Voici quelques conseils pour réduire le gaspillage d’eau et d’énergie.

L’eau

  • Avant d’acheter, vérifier l’étiquette énergie qui indique la consommation d’eau et choisir de préférence des appareils électroménagers de classe A ou A+.
  • Installez un aérateur sur les robinets, ce qui permet d’avoir un débit, donc une facture, divisé par 2 tout en gardant le même confort.

  • Choisir une chasse d’eau à double débit consommant 3 ou 6 litres d’eau plutôt qu’une chasse d’eau classique qui en consomme 9.
  • Traquer les fuites et changer régulièrement les joints des robinets pour éviter le gaspillage.

L’énergie

  • Baissez le chauffage en cas d’absence.
  • Eteindre la lumière en quittant une pièce
  • Remplacer les ampoules par des ampoules basse consommation d’une durée de vie 6 à 8 fois supérieure aux ampoules traditionnelles et consommant 5 fois moins d’électricité
  • L’énergie représente environ 8% du budget d’un ménage. Choisir d’isoler son domicile permet de réaliser jusqu’à 1.300€ d’économies par an.
  • Entretenir régulièrement son réfrigérateur en le dégivrant et en nettoyant la grille arrière: 3mm de givre correspond à environ 30% d’énergie supplémentaire consommée.

Comparer les offres

Avec l’explosion d’Internet, il existe de nombreux sites permettant de comparer les offres de différentes enseignes. Si vous trouvez que les prix payés sont excessifs par rapport à votre consommation n’hésitez pas à utiliser ces comparateurs de prix pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. C’est notamment utile pour réduire ses dépenses en ce qui concerne les abonnements téléphoniques, abonnements internet, assurance automobile…

Loisirs : se laisser surprendre avec BilletReduc

Vous voulez vous faire plaisir le week-end mais les spectacles coûtent trop cher ? BilletReduc propose des offres promotionnelles pour de nombreux spectacles de théâtre, danse, one man show… Vous pouvez y trouver des réductions sur des spectacles d’artistes connus mais ces offres sont aussi une formidable occasion pour découvrir des artistes moins connus et se laisser surprendre. L’idéal pour réduire ses dépenses loisirs tout en se faisant plaisir !

A lire aussi :