Auberge de jeunesse à Barcelone : Où séjourner ?

Barcelone est une ville touristique populaire auprès des jeunes pour faire la fête entre copains. Nous vous livrons des idées d'auberges de jeunesse à Barcelone.

Auberge de jeunesse à Barcelone : Où séjourner ?
Une des auberges de jeunesse à Barcelone

Barcelone se visite pour tout un ensemble de raisons, que ce soit pour visiter ses nombreux monuments, découvrir ses quartiers ou ses plages.Cependant des solutions d’hébergements économiques peut vite devenir un casse-tête.Fort heureusement, la ville est bien pourvue en matière d’auberges de jeunesse.Nous vous conseillons celles qui sont à notre sens, les dix meilleures auberges de jeunesse de Barcelone.

Le Top 10 des auberges de jeunesse de Barcelone

1 – Yeah Barcelona Hostel

auberge de jeunesse a barcelone yeah hostel
Source : Yeah Barcelona Hostel/ Yeah Barcelona Hostel

Le Yeah Barcelona se situe à 10 minutes à pied de deux chefs-d’œuvres de Gaudí, la Casa Milà et la Sagrada Família.
L’auberge dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une réception ouverte 24h/24.
Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains privative pourvue d’une douche et de linge de lit.

Un petit-déjeuner buffet est proposé tous les matins, ainsi qu’un dîner sous forme de menu maison.

Le Yeah Barcelona Hostel, une des meilleures auberges de jeunesse de Barcelone, possède aussi un bar où vous pourrez siroter de délicieuses boissons.

Vous pourrez rejoindre le quartier de Gracia à 15 minutes de marche et profiter de nombreux bars et restaurants et faire vos emplettes dans plusieurs supermarchés.

A noter que la station de métro la plus proche, la station de Verdaguer, est à 500 mètres de l’établissement.

Prix : à partir de 42 euros, la nuit, lit individuel en dortoir mixte de 6 personnes.
Adresse : Carrer Girona, 176, L’Eixample, 08037 Barcelone

2 – Fabbrizio’s Petit

auberge de jeunesse barcelone Fabrizzio's Petit
Source : Fabbrizio’s Petit/ Fabbrizio’s Petit

C’est l’une des auberges de jeunesse à Barcelone située en centre ville, le Fabrizzio’s Petit. L’établissement se trouve à 15 minutes à pied de la Sagrada Familia et de la place de Catalogne.

Une connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner sont compris dans le tarif.
Lumineux et modernes, les hébergements présentent une décoration sobre avec des touches colorées. Le Fabrizzio’s Petit propose des chambres privées et des dortoirs. Les 4 salles de bains sont communes. Le linge de lit et les serviettes de toilette sont fournis.

La cuisine commune est équipée d’un four, d’un four micro-ondes et d’un lave-linge.
Si vous souhaitez vous détendre le Fabrizio’s vous propose un espace salon où vous disposerez d’ordinateurs, d’une télévision à écran plat, de films, ainsi que de consoles PlayStation et Wii idéales pour des soirées entre copains.

Vous recevrez un plan de la ville et le personnel pourra vous fournir de précieuses informations touristiques afin de visiter Barcelone. Il sera également ravi de vous organiser une location de vélos, des randonnées et des activités nocturnes.

Vous trouverez de nombreux bars, restaurants et supermarchés dans les rues environnantes.
La station de métro Girona est à 3 minutes à pied de l’établissement. Les trains pour l’aéroport partent de la gare de Barcelone-Passeig de Gràcia, située à 5 minutes à pied.

Prix : à partir de 42 euros, lit individuel en dortoir mixte 6 lits et chambre double avec salle de bains privative à partir de 180 euros.
Adresse : Bruc, 65, 2º 2ª, L’Eixample, 08009 Barcelone

3 – Casa Kessler Barcelona

auberge de jeunsse a barcelone Casa Kessler Barcelona
Source : Casa Kessler Barcelona/ Casa Kessler Barcelona

Situé dans le centre de Barcelone près de la place de Catalogne, l’établissement Casa Kessler Barcelona offre des chambres climatisées décorées dans un style moderne et dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite. L’auberge de jeunesse met à disposition de ses clients, une cuisine commune ainsi qu’une terrasse.

Les dortoirs disposent d’une salle de bains commune. Les chambres privées et les studios bénéficient d’une salle de bains privative.

De nombreux restaurants et bars se situent à proximité de l’auberge.
Une visite guidée du quartier gothique est organisée gratuitement tous les jours en italien, espagnol et anglais.

La Casa Batlló et La Pedrera de Gaudi sont à 5 minutes à pied. La Sagrada Familia est facilement accessible en métro.

La navette aéroport part de la place de Catalogne, et des trains à destination de l’aéroport de Barcelone s’arrêtent à la gare de Passeig de Gràcia, située à 700 mètres.

Prix : à partir de 30 euros, la nuit, lit individuel en dortoir 6 lits. Chambre double supérieure à partir de 180 euros la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Enric Granados, 30, L’Eixample, 08008 Barcelone

4 – Born Barcelona Hostel

auberge de jeunesse barcelone born barcelona hostel
Source : Born Barcelona Hostel/ Born Barcelona Hostel

Le Born Barcelona Hostel propose gratuitement une connexion Wi-Fi et un service de bagagerie. Il dispose également d’un salon et d’une cuisine à partager.
L’auberge dispose de dortoirs dotés de lits superposés, de casiers et de salles de bains communes.

Une terrasse commune avec mobilier de jardin, un salon avec canapés et une salle de jeux sont à votre disposition afin de profiter de votre séjour. C’est l’un des établissements les plus agréables et une auberge de jeunesse de Barcelone ayant un bon rapport qualité/prix.

La place de Catalogne et le boulevard Las Ramblas sont installés à 800 mètres. Enfin, vous accéderez à une station de métro en 3 minutes de marche.

Prix : à partir de 37 euros par nuit,lit individuel en dortoir 6 lits.Chambre double avec salle de bains commune à partir de 120 euros, la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Ronda Sant Pere, 68 Principal 2, L’Eixample, 08010 Barcelone

5 – Jam Hostel Barcelona

auberge de jeunesse barcelone garcia

Situé dans l’un des meilleurs quartiers de Barcelone, celui de Grácia, le Jam Hostel Barcelona vous trouve à 1,5 km du parc Güell et à 20 minutes à pied de la Sagrada Família.

Cette auberge de jeunesse zen, moderne et écologique propose une réception ouverte 24h/24. L’établissement possède grande terrasse, où vous pourrez profiter de cours de yoga.


Elle dispose 2 salons communs, dans l’un d’eux vous trouverez des ordinateurs en libre-service, dans l’autre, une cuisine commune dotée d’un coin repas.

Les chambres et les dortoirs sont tous climatisés et disposent de casiers personnels.
Les salles de bains communes comportent des douches et un sèche-cheveux.
Elles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Du café et du thé bio Max Havelaar sont proposés gratuitement tout au long de la journée ce qui fait du lieu, un endroit vraiment décontracté.

La station de métro la plus proche, Joanic, se trouve à 450 mètres.

Prix : à partir de 33,90 euros la nuit, lit individuel en dortoir 8 lits.Chambre double à partir de 49,90 euros par personne pour une nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Montmany, 42, Gràcia, 08012 Barcelone

6 – Hostel One Paralelo

auberge de jeunesse a barcelone hostelone

Le One Paralelo est situé à proximité des plages de Barcelone et propose tous les soirs, un dîner gratuit.
Cet auberge de jeunesse de Barcelone est située à 2 minutes à pied de la station de métro Paral·lel.
La réception et la cuisine commune sont ouverte s24h/24 et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l’ensemble de l’établissement.
Les dortoirs sont tous équipés de la climatisation et de lits superposés. La salle de bains commune est équipée de douches et d’un sèche-cheveux.

Cette auberge de jeunesse propose des visites de Barcelone et de ses environs, à pied gratuites tous les matins et des guides qui vous montrent les meilleurs endroits de la ville pour faire la fête tous les soirs.

L’établissement met à disposition un service de location de vélos, de rollers ou de skateboards.

Vous pouvez rejoindre les Ramblas situées à 15 minutes de marche et le port de Barcelone situé à 800 mètres.

Prix : à partir de 62 euros la nuit, lit individuel en dortoir mixte 8 personnes. Chambre double à partir de 77,97 euros, la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Salvá, 62, Sants-Montjuïc, 08004 Barcelone

7 – Futura Casa Lola

auberge de jeunesse a barcelone futura casa lola montjuic
Source : Futura Casa Lola/ Futura Casa Lola

Le Futura Casa Lola, situé à 900 mètres de la colline de Montjuic est une auberge de jeunesse de Barcelone qui dispose d’une terrasse qui offre une vue sur la ville. La réception est ouverte 24h/24.
Chaque chambre dispose d’armoires ou de casiers individuels et des cadenas sont fournis à la réception via des frais supplémentaires. Elles donnent toutes accès à une salle de bain commune.

Dans les parties communes, vous aurez à votre disposition, une bouilloire, une machine à café, un réfrigérateur, un micro-ondes et du matériel de cuisine.
Vous bénéficierez aussi d’un distributeur automatique sur place. Le linge de lit est fourni.

L’auberge de jeunesse est située dans le quartier de Poble-sec, un quartier avec une bonne ambiance et qui compte de nombreux bars et restaurants branchés.

Prix : à partir de 24 euros la nuit, lit individuel en dortoir mixte 14 personnes.Chambre double à lits jumeaux à partir de 114 euros, la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Carrer Salva 36, Sants-Montjuïc, 08004 Barcelone

8 – Free Hostels Barcelona

auberge de jeunesse a barcelone casa mila

Le Free Hostels Barcelona est une auberge de jeunesse de Barcelone située dans le centre de la ville, à 700 mètres de la station de métro Hospital Clinic et à proximité de La Pedrera de Gaudí.
Ses dortoirs sont équipés de la climatisation, de prises, de liseuses, de casiers et d’un coffre-fort. Ils donnent accès à une salle de bains commune avec articles de toilette gratuits. Le linge de lit vous sera fourni et les serviettes de toilette sont disponibles à la location auprès de la réception.

Le Free Hostels Barcelona dispose d’une réception ouverte 24h/24,d’un bureau d’excursions ainsi qu’une salle de télévision et une cuisine communes. Il assure également un service de billetterie pour les grands évènements culturels et sportifs de la ville.

Il se trouve à 30 minutes à pied du stade Camp Nou du FC Barcelone, à 25 minutes en métro de la Rambla et à 45 minutes en transports en commun de la plage de Barceloneta.

Prix : à partir de 39,90 euros la nuit, lit individuel en dortoir mixte 4 personnes.Chambre double à partir de 99 euros, la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Londres ,20, L’Eixample, 08029 Barcelone

9 – TOC Hostel Barcelona

auberge de jeunesse a barcelone Calle Gran Vía

Le TOC Hostel Barcelona est l’une des auberges de jeunesse de Barcelone située à seulement 700 mètres de la place de Catalogne. Il propose une piscine extérieure et une terrasse ce qui en fait l’une des meilleures auberges de jeunesse de Barcelone et l’une des mieux équipées.

L’établissement dispose de chambres privées ou communes climatisées et chauffées. Certaines sont dotées d’une télévision à écran plat ou encore d’une salle de bains privative. Vous bénéficierez d’installations à utilisation partagée parmi lesquelles des douches, un coin télévision, une salle de jeux de société et une cuisine.

Si vous avez un petit creux, de nombreux bars à tapas, restaurants et supermarchés se trouvent proches de l’hôtel.

La station de métro Universtitat est à 2 minutes à pied. En métro, la plage de Barceloneta est a 25 minutes et la Sagrada Familia à 10 minutes de trajet.

Prix : à partir de 30 euros la nuit, lit individuel en dortoir mixte 8 personnes.Chambre double à partir de 175,99 euros, la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Calle Gran Vía de les Corts Catalanes 580, L’Eixample, 08011 Barcelone

10 – The Loft Hostel

auberge de jeunesse a barcelone the loft hostel
Source : The Loft Hostel/ The Loft Hostel

Vous disposerez au Loft Hostel, d’une connexion Wi-Fi gratuite et de 2 jardins communs meublés.
L’établissement met à votre disposition une cuisine commune bien équipée. Vous disposerez de casiers gratuits, d’un espace de rangement, de linge de lit et de couvertures.
Des serviettes de toilette sont disponibles à la location et un service de blanchisserie est également disponible.

The Loft Hostel dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un service de location de vélos moyennant 10 EUR par jour et d’un système de vidéosurveillance pour garantir la sécurité des voyageurs.

Vous disposez du voisinage de nombreux bars, de supermarchés et de restaurants dans les environs du Loft Hostel, le boulevard Paseo de Gracia est accessible en 3 minutes à pied. Le quartier populaire de Gracia se situe à 600 mètres.

L’hôtel est situé à 400 mètres de la station de métro Diagonal, à 15 minutes à pied de la Sagrada Familia et à 10 minutes en métro de la place de Catalogne.

Prix : à partir de 31 euros la nuit, lit individuel en dortoir mixte 13 personnes.Chambre double à partir de 120 euros, la nuit avec petit-déjeuner.
Adresse : Provença, 318, L’Eixample, 08037 Barcelone,

A lire aussi :