L’Audi A7 2018 sera diablement plus sportive !

L’Audi A7 2018 se dévoile avec sa robe camouflage. Nouveau design, nouvelle motorisation, la nouvelle berline promet d’être sportive. Découvrons-la !

L’Audi A7 2018 sera diablement plus sportive !
Spyshot de la future Audi A7

À la recherche d'un financement pour votre auto ?L’Audi A7 2018 sera plus agressive. Nouveau design, nouvelle motorisation, la berline proposera la parfaite combinaison pour les ceux qui aiment l’espace et les belles voitures.


L’Audi A7 2018 : décryptage des nouveautés


Un look plus agressif

La première évolution saute aux yeux, l’Audi A7 2018 s’habille de la nouvelle face avant Audi mis au jour par le concept Prologue, dévoilée au salon de Los Angeles en 2014.



La calandre hexagonale s’élargit pour laisser plonger le capot de la berline vers la route. Les optiques s’amincissent et fusèlent vers les flancs. Les calandres basses en nid d’abeilles sont toujours présentes, mais semblent abandonner les feux antibrouillards ronds de l’ancien modèle.

Une face avant qui se rapproche de celui de la future A5. Le profil de la berline ne change pas et conserve ses courbes aérodynamiques. La ligne sur les flancs arrières semble plus marquée que sur l’ancien modèle. L’Audi A7 2018 gardera son aileron amovible et accentue son côté sportif.



La future Audi A7 sera toujours aussi vitaminée sous le capot



La voiture offrira toujours de très bonnes sensations pour son conducteur. Avec une longueur de près de 5 mètres et un poids de 1,7 tonne, la berline devrait garder son moteur diesel 3.0 TDI allant de 190 à 320 chevaux.

En version essence, la marque aux anneaux proposera deux moteurs : un 2.0 TFSI de 252 chevaux et un de 3.0 TFSI de 333 chevaux.

L’Audi A7 garde un très bon rapport poids / puissance. La berline sera proposée en version quattro pour assurer son dynamisme pendant et à la sortie des virages.



Une version électrique

Il fallait y faire attention, mais l’Audi A7 2018 sera proposée en version électrique. Les photos présentent la berline sans sortie d’échappement ce qui laisse imaginer une future version e-tron.

E-tron est la dénomination utilisée par la maque aux anneaux pour mettre en avant leur technologie électrique. Le nouveau modèle devrait être construit sur la même plateforme MLB que le Q7 et pourrait être équipé du même moteur électrique.

Celui du Q7 possède une puissance cumulée de 373 chevaux, enregistre une consommation de 1,8l/100km et accélère de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.



L’Audi A7 commercialisée en 2017 ou 2018 ?



Les sources diffèrent en ce qui concerne la sortie de la nouvelle Audi A7. La sortie prévisionnelle est annoncée pour la fin de l’année 2017, mais il est très probable que la berline ne soit commercialisée qu’en 2018.

En effet, aucune présentation de la voiture n’est prévue au Mondial de l’Automobile ni lors des futurs salons. A sa sortie, elle viendra concurrencer directement la Mercedes CLS ou la BMW Série 6 Gran Coupé.



Son prix

Il n’a pas encore été communiqué, mais devrait se situer entre 60 000 et 65 000 euros.

Source des photos : Auto Express


A lire aussi :

Continuer à lire