Les dernières infos sur l’autonomie de l’iPhone 8

Pour ses 10 ans, Apple prépare un iPhone qui s'annonce spectaculaire ! Voici les dernières rumeurs concernant l'autonomie de l'iPhone 8.

Les dernières infos sur l’autonomie de l’iPhone 8
L’autonomie de l’iPhone 8 au centre de toutes les préoccupations

Ce qui était considéré comme le gros défaut des smartphones d’Apple ne sera plus qu’un mauvais souvenir.  En effet, l’autonomie de l’iPhone 8 devrait connaître de grandes améliorations. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

Autonomie de l’iPhone 8 : les dernières rumeurs

 

De réelles améliorations par rapport aux anciennes versions ?

Le problème majeur de l’iPhone était l’arbitrage entre la finesse de l’appareil et la taille allouée à la batterie. De plus, les choix technologiques se sont jusqu’à présent orientés vers des composants très gourmands en énergie, notamment des écrans LCD qui, bien que d’une qualité époustouflante, constituent un réel problème en terme de batterie.

L’autonomie de l’iPhone 8 devrait s’améliorer considérablement avec les avancées technologiques prévues.

 

Les choix technologiques

L’autonomie du nouvel iPhone devrait se voir grandement améliorée grâce à différents choix :

  • Le design « empilé » permettra de la place pour une batterie plus grande (alors que jusqu’à présent, la taille et la conception de l’appareil ne laissait que très peu de place à la batterie)
  • Le type d’écran « edge-to-edge », plus fin, sera aussi un gain de place considérable et laissera donc plus de place à la batterie
  • Le changement de composant pour l’écran : en passant d’un écran LCD à un écran OLED, Apple fait un bond technologique et choisit un composant bien moins gourmand en énergie

 

Un nouveau mode de charge

Au chapitre des innovations majeures, la rumeur parle d’une recharge sans fil. Déjà disponible sur certains appareils de marques concurrentes, la recharge sans fil permet de poser son smartphone sur un support connecté pour le voir se recharger de la même manière que s’il était branché.

 

Rumeur autour de la date de sortie

Présenté au cours d’une « keynote » animée par le PDG d’Apple Tim Cook, l’iPhone 8 devrait sortir à la rentrée de cette année.

Au chapitre des nouvelles moins réjouissantes, son prix devrait augmenter, comme à chaque sortie d’un nouveau modèle… Il pourrait même franchir la barre symbolique des 1 000 dollars, une façon comme une autre de fêter les 10 ans de l’iPhone.

A lire aussi :

Continuer à lire