Comment faire pour avoir les dents blanches ?

Il existe des astuces simples pour avoir les dents blanches.

Comment faire pour avoir les dents blanches ?

Dans les magazines ou à la télévision, tout le monde a un sourire immaculé. Pourtant, la réalité est bien différente ! Mauvaise hygiène de vie ou patrimoine génétique difficile : pour beaucoup, avoir les dents blanches n’est pas si simple.
Voici quelques conseils et astuces pour avoir de belles dents blanches.

Pour avoir les dents blanches, les bons réflexes du quotidien

Même si certains ont naturellement une dentition moins claire que d’autres, il existe de bons gestes du quotidien pour avoir les dents blanches :

  • Arrêter le tabac : au même titre que le bout des doigts, le tabac jaunit les dents. Ce processus continue au fur et à mesure de la consommation de cigarette. Pour éviter d’empirer les choses, il convient d’arrêter de fumer

 

  • Limiter sa consommation de thé : on y pense peut, mais le thé a aussi tendance à colorer la dentition. Comme l’émail des tasses qui jaunit et se ternit, les dents peuvent être affectées par la théine. Si vous buvez beaucoup de thé, lavez-vous les dents fréquemment !

 

  • Justement : brossez-vous les dents ! matin et soir, idéalement, après le déjeuner aussi. 2 minutes au minimum et avec la bonne technique. Brossez toutes les faces des dents verticalement.

 

L’astuce naturelle et facile : le bicarbonate de soude

On y pense plus pour la pâtisserie ou l’entretien de la maison mais le bicarbonate de soude a aussi un pouvoir blanchissant sur les dents. Une à deux fois par semaine, brossez-vous les dents en remplaçant votre dentifrice par une petite quantité de bicarbonate.
Veillez à ne pas avaler le produit.
Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron qui va aider à ôter les tâches incrustées sur votre émail.

En complément : l’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea-tree, également appelée Melaleuca est excellente pour tous les maux de bouche (aphtes, infections etc.) et aiderait également à blanchir les dents.

Pour l’utiliser :

  • Quelques gouttes dans un demi-verre d’eau pour se gargariser
  • Une fois par semaine, une goutte sur la brosse à dents pour un brossage complémentaire

 

Les solutions médicales

En dernier recours ou en complément, un blanchiment en cabinet dentaire est possible. Evitez les centres de blanchiment non agréés qui utilisent des produits chimiques parfois dangereux. Privilégiez le conseil et le professionnalisme de votre dentiste qui vous proposera un blanchiment adapté.

A lire aussi :