Comment avoir une belle peau ?

Pour avoir une belle peau, il suffit de quelques gestes simples. Voici quelques trucs et astuces de bases que tout le monde devrait connaître et appliquer.

Comment avoir une belle peau ?
Les astuces pour avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau, il faut savoir la chouchouter ! Suivez le guide.

Avoir une belle peau : mode d’emploi

 

Se laver le visage tous les soirs

Après une journée de maquillage, de pollution, de transpiration, votre peau a besoin d’un bon soin de lavage le soir avant que vous n’alliez vous coucher. Dans un premier temps, appliquez un produit démaquillant sur votre visage, en prenant bien soin d’utiliser deux produits différents : un pour la peau de votre visage, l’autre pour la peau du contour de vos yeux.

Utilisez ensuite un savon doux que vous ferez mousser sur votre visage puis que vous prendrez bien soin de rincer à l’eau tiède, avant de tamponner délicatement votre visage avec une serviette éponge sans frotter pour ne pas brusquer votre peau. Avoir une belle peau demande de la délicatesse !

Hydrater sa peau

Après avoir été bien lavée, votre peau a besoin d’un grand bol d’hydratation, et ce n’est pas l’eau qui va vous apporter cela. Bien au contraire, l’eau calcaire a tendance à sécher votre peau, il est donc indispensable d’utiliser des soins hydratants.

Sachez que le concept de la « crème de nuit » est un pur argument marketing. Il n’existe pas de molécules qui soit plus efficace pour votre peau la nuit que le jour… Donc au lieu d’acheter 2 crèmes différentes qui ne soient pas utiles, préférez investir dans une seule bonne crème hydratante et adaptée à votre type de peau. Prenez le temps de bien l’appliquer en massages circulaires sur votre peau jusqu’à ce qu’elle ait bien pénétré. L’hydratation : une clé de l’équation pour avoir une belle peau !

Un soin de temps en temps

Gommages, masques : ces petites attentions sont des bonus qui vous permettront d’avoir une belle peau ! En moyenne, une fois par semaine, choisissez l’un des 2 : un gommage une semaine, un masque la semaine suivante. De cette façon, vous éviterez de fatiguer votre peau.

Le gommage permet d’éviter que les pores de peau ne s’obstruent et de débarrasser votre visage des peaux mortes, ce qui la rend tout de suite plus douce. Pour cela, vous trouverez des soins à base de noyaux d’abricots concassés par exemple, une solution plus naturelle.

Côté masque, préférez utiliser les soins à base d’argile blanche. L’idéal est de l’acheter en poudre et de réaliser vous-même la confection de votre pâte avec un peu d’eau minérale.
L’argile a des vertus bienfaisantes qui permettent d’assainir votre visage et d’avoir une belle peau éclatante !

A lire aussi :