La vraie recette des beignets marocains

Les beignets marocains, connus sous le nom de Sfenj, sont des pâtisseries très prisées et appréciées à l’heure du goûter ! Voici la recette !

La vraie recette des beignets marocains
Comment faire de délicieux beignets marocains Sfenj ?

Après les beignets de Carnaval, les beignets marocains ça vous dit ? Suivez la recette !

Les beignets marocains faits maison

 

La liste des courses

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour confectionner une quinzaine de délicieux beignets marocains :

  • 500g de farine
  • 2 sachets de levure sèche boulangère ou 20g de levure boulangère ;
  • Une cuillère à café de sel ;
  • Une cuillère à café de sucre ;
  • Environ 25 cl d’eau tiède ;
  • De l’huile de friture.

 

Les secrets de fabrication

L’idéal pour cette recette de beignets marocains est de vous accompagner d’un robot pâtissier.

Pour commencer, mélangez tous les ingrédients secs dans le bol du robot : la farine, la levure, le sel et le sucre. Mettez votre robot pâtissier en marche avec un embout dédié au pétrissage de la pâte. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez petit à petit l’eau tiède dans la préparation, tout en laissant tourner doucement durant au moins une quinzaine de minutes. D’où l’intérêt d’utiliser un robot plutôt que de le faire à la main !

A la fin, la pâte doit être bien collante. Placez-là dans un saladier et couvrez avec du film alimentaire. Laissez poser le tout dans un endroit tiède (un four éteint par exemple) : la pâte va alors normalement tripler de volume !

Ensuite, prenez la pâte en main et travaillez-là un peu pour faire sortir le gaz qui s’est produit sous l’effet de la fermentation. La pâte étant très collante, il est conseillé de la manipuler avec des mains préalablement mouillées.

beignets-marocains-friture

Faites chauffer l’huile de friture et, une fois que celle-ci a atteint la bonne température, vous pouvez commencer à faire frire les beignets marocains. Pour cela, formez des anneaux avec des boules de pâte prélevées avec vos mains mouillées et plongez-les aussitôt dans la friture.

Inutile de les laisser frire trop longtemps : quelques secondes de chaque côté suffisent. La durée dépend en fait de la taille de votre beignet.

Une fois vos beignets cuits, servez-les sans attendre, nappés de miel et avec un bon thé à la menthe bien sûr !

A lire aussi :

Continuer à lire