Besoin d’argent rapidement : Quel prêt choisir ?

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre plus sur les avantages et les inconvénients des différentes offres de prêt disponibles lorsque l’on a besoin d’argent rapidement.

Besoin d’argent rapidement : Quel prêt choisir ?
Quel prêt choisir lorsque l’on a besoin d’argent rapidement ? Quelle est la meilleure option afin d’éviter les risques ?

Vous avez besoin d'argent ? Voici le prêt qu'il vous faut !

 

De plus en plus de produits financiers permettent d'obtenir un prêt rapide sans justificatif. Cela peut s’avérer très utile lorsque l’on a besoin d’argent rapidement mais il faut néanmoins bien examiner les différentes offres afin d’éviter les risques.
 

Les modalités de souscriptions au prêt

Pour obtenir un prêt rapide la démarche est la même que pour l’obtention d’un prêt classique. Il faut analyser les différentes offres en effectuant notamment des simulations sur Internet, préparer son dossier de demande, puis négocier les différentes propositions. Pour vous aider à choisir l’offre qui vous convient le mieux, voici un aperçu des trois possibilités de crédit lorsque l’on a besoin d’argent rapidement.

N'attendez plus pour réaliser vos projets !  

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable permet d'emprunter des petites sommes d’argent. Il consiste à mettre à disposition de l’emprunteur une certaine somme pour financer tous types d'achats. L’emprunt de nécessite pas de justificatif d'utilisation et peut être souscrit en moins de 48 heures.

La durée du crédit renouvelable est d'un an renouvelable, et la réserve d'argent se reconstitue au fil des remboursements, dans la limite du montant fixé par l'établissement prêteur. Il faut néanmoins faire très attention avec ce type de crédit car cela nécessite un total contrôle de son budget afin d’éviter les excès et de s’assurer de sa capacité de remboursement.

 

Le prêt personnel

Le prêt personnel peut être utile lorsque l’on a besoin d’argent rapidement pour des montants plus importants. L’organisme financier vous octroie de l’argent sans justificatif d’utilisation et avec un plafond pouvant aller jusqu’à 75.000 euros. Le prêt personnel est moins cher que le crédit renouvelable, et incite moins à la surconsommation. Pour pouvoir le demander il faut néanmoins pouvoir présenter de très solides garanties bancaires.

 

Le crédit affecté

Lorsque l’on a besoin d’argent rapidement pour un besoin précis, le crédit affecté peut être la bonne solution. Cet emprunt ne pourra être destiné que pour l’achat d’un bien ou d’un service en particulier, comme l’achat d’une voiture ou la réalisation de travaux. Il faudra alors présenter des justificatifs prouvant que l’argent a bien été utilisé tel que stipulé dans le contrat.

Le crédit affecté offre moins de flexibilité mais propose en contrepartie des taux d’intérêts moins élevé que pour un prêt personnel.
 
A lire aussi :

Continuer à lire