Black Friday en France : la folie des promotions édition 2018

Le Black Friday approche ! Et si vous en profitiez pour économiser sur vos achats de Noël ? Découvrez les promotions des différentes marques !

Black Friday en France : la folie des promotions édition 2018
Tous les bons plans pour pouvoir profiter du Black Friday en France

Le Black Friday, qui se tient habituellement le dernier vendredi de novembre, se déroulera cette année le 23 novembre ! Très populaire aux États-Unis et au Canada, Le Black Friday tend à devenir un rendez-vous incontournable en Europe, et notamment en France. En effet, parce qu’il intervient le lendemain de Thanksgiving, il symbolise le coup d’envoi de la période de Noël et des incontournables achats qui vont avec ! Marqué par des campagnes de promotion incroyables, le Black Friday est le moment idéal pour faire de bonnes affaires !

Black Friday 2018 : date officielle et promotions mises en avant

Contrairement aux années précédentes, le Black Friday tombera le vendredi 23 novembre 2018. À cette occasion, des centaines de sites web mettront en ligne leurs différents produits et services à prix dégriffés. Certaines réductions atteindront les -80 % ! Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il faudra que vous soyez le plus rapide, et certainement le plus matinal ! En effet, durant le Black Friday 2018, les produits proposés par les sites marchands sont offerts en quantité limitée. Plus la ristourne est grande, plus les stocks s’écoulent rapidement !

Sachez que le coup d’envoi du Black Friday sera donné le vendredi 23 novembre 2018 aux alentours de 07 heures du matin. Pensez donc à mettre votre réveil pour ne pas manquer les plus belles offres mises en place par les grandes enseignes. Par ailleurs, certaines marques prolongeront probablement leurs offres durant le week-end (les samedi 24 et dimanche 25 novembre), voire même jusqu’au lundi, traditionnellement baptisé « Cyber Monday » aux USA.

Les bons réflexes pour profiter du Black Friday

Les offres sont très différentes d’une enseigne à l’autre et selon que le magasin est physique ou virtuel. Pour guetter les bonnes affaires dans vos enseignes préférées, il est recommandé de s’inscrire à la newsletter ou de suivre la page Facebook concernée. Vous serez ainsi informé des promotions et de leur durée (la journée du Black Friday ou tout le weekend).

Pensez également d’ores et déjà à mettre à jour vos coordonnées postales et/ou bancaires pour ne pas perdre de temps le jour de vos achats en ligne. En complément, assurez-vous de disposer d’un moyen de paiement rapide. Par exemple, sur Amazon, vous pouvez enregistrer une carte bancaire pour accélérer l’achat, lequel peut se faire en un seul clic ! Pensez-y !

Où faire les meilleures affaires durant le Black Friday ?

On peut faire de bonnes affaires durant le Black Friday sur internet comme dans les magasins physiques. Voici un petit tour d’horizon des différents points de vente qui vous ouvriront leurs portes lors du Black Friday 2018.

Dans les grandes enseignes

Les supermarchés

Les supermarchés sont ravis de communiquer dans leurs magasins les nombreuses promotions du Black Friday. Vous retrouverez des promotions liées à Noël (décoration, jouets etc.) et des affaires intéressantes sur la partie alimentaire et boissons chez :

Par ailleurs, de plus en plus de super et d’hypermarchés élargissent leurs réductions aux rayons électroménager et informatique. L’occasion de bénéficier de prix intéressants sur les télévisions, les ordinateurs, les consoles etc.

Les magasins d’habillement

Ce sont principalement les grandes marques internationales qui animent le Black Friday. Si quelques magasins assurent des réductions dans leurs boutiques, la plupart préfèrent les ventes en ligne (moins de logistique, plus faciles à mettre en place). Toutefois, en guettant les newsletters, les bons plans apparaissent !

Chez New Look, retrouvez des promotions ciblées sur certains articles pouvant aller jusqu’à 30%.

Sur Internet

Comptez sur les gros sites américains (et leurs succursales françaises) pour lancer de grandes réduction :

Sur ces sites, retrouvez des livres, des DVD, des jeux, de l’habillement, de la décoration, du mobilier, des équipements etc.
Le plus souvent, comme il s’agit de déstockage, le Black Friday consiste en fait en une semaine de réductions sous forme de ventes flash concernant soit un produit, soit un rayon. Mieux vaut donc se connecter souvent, s’inscrire aux alertes et rester attentifs !

Les campagnes promotionnelles commencent peu à peu à envahir les sites marchands français. C’est notamment le bon moment d’acheter de l’électroménager ou du matériel informatique :

Retrouvez aussi des sites généralistes qui vous permettront d’acheter de la décoration ou des vêtements :

  • La Redoute (jusqu’à 60% de réduction)
  • Les Galeries Lafayette offrent des réductions sur leur site pouvant aller jusqu’à 40% ! Mode et maison, c’est le bon moment pour anticiper les cadeaux de Noël.
  • Habitat (jusqu’à 30% de réduction)

Et sur les sites spécialisés, les bonnes affaires sont légion :

  • Zalando lance de grandes promotions sur les chaussures et les vêtements

Dans tous les cas, levez-vous tôt pour profiter des bons plans en magasin ou attendez minuit sur les sites marchands !

A lire aussi :