BMW M5 : des images virtuelles ont fuité

Les premières images virtuelles du projet de la prochaine BMW M5 ont déjà fuité. Nous vous en disons plus sur ces photos et les rumeurs qui circulent déjà à son sujet.

BMW M5 : des images virtuelles ont fuité
Découvrez les dernières infos sur la BMW M5

Alors que la BMW Série 5 vient d’être dévoilée en marge du Salon de l’Automobile 2016 de Paris, c’est sa déclinaison dite « haute performance » conçue par la division Motorsport (dédiée au Grand Tourisme et à la compétition) du constructeur allemand qui fait parler d’elle. Il s’agit bien évidemment de la BMW M5. Des images virtuelles tirées d’un programme de conception informatisé ont fuité.
 

BMW M5 : une voiture de caractère ?

 

Des images virtuelles

Avant de parler des diverses rumeurs sur sa motorisation ou autres, nous allons nous concentrer sur les deux photos qui ont fuité. Ce sont des images virtuelles de la partie avant et arrière de cette future BMW M5. Elles proviennent d’un logiciel de conception assistée par ordinateur.

Ce type d’outil sert à mettre en 3D les différents projets de conception de véhicules. Avoir ce type de représentation visuelle est la meilleure façon pour concevoir et intégrer les différents éléments de design mais aussi techniques. Sachant que ceci serait plus difficile en 2D. Ainsi, un constructeur va pouvoir tester virtuellement son projet avant de penser à produire les premiers prototypes.

Le média CamVanDerHost a dévoilé deux images issues d'un de ces programmes de conception assistée. Décryptons-les. 
 

Deux photos dévoilées

Pour commencer, on peut déjà dire qu’elle est inspirée de la version actuelle de la BMW M5, il y a de la ressemblance. Par exemple devant, on observe un bouclier avec des grilles bien espacées, surement pour laisser respirer un puissant moteur.



Pourtant, sur ces images, elle a l’air légèrement plus carrée voire plus charismatique au niveau du sentiment dégagé. Comme si on pouvait imaginer que cette future sportive aura plus de personnalité et qu’à sa sortie, elle ne va pas nous laisser indifférent. Elle semble imposante et avec son bouclier saillant, on pourrait dire qu’elle ne sera pas discrète. Elle paraît sûre d’elle. On peut vraiment penser qu’il y aura du potentiel sous le capot de la voiture.



À l’arrière, cela semble également être du solide. Encore une fois les courbes sont pratiquement les mêmes que la BMW M5 actuelle, cependant, on observe que les systèmes optiques catadioptres sont verticaux et non plus horizontaux.
 

Ce qu’il se dit sur la BMW M5

Il existe différentes rumeurs et prévisions au sujet de cette future M5 :
 
  • Elle aura un moteur V8 4,4 litres biturbo qui lui permettra d’atteindre les 625ch
  • Elle pourrait aller de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes
  • Il y aura le choix entre une transmission intégrale quatre roues motrices xDrive ou à propulsion
  • Elle aura la technologie Integral Active Steering qui donne un effet directionnel aux roues arrières
  • Elle sera plus légère de plusieurs kilos.

La future M5 devrait selon les prévisions sortir fin 2017, voir début 2018

A lire aussi :

Continuer à lire