Quel cadeau de Noël pour un passionné de voiture ?

Noël approche et vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Voici quelques suggestions si vous cherchez un cadeau pour un passionné de voiture.

Quel cadeau de Noël pour un passionné de voiture ?
Nos idées cadeaux pour les férus d’automobile

Vous cherchez un cadeau de Noël pour un passionné de voiture et vous avez du mal à trouver ? Le 25 décembre approche et vous êtes vraiment à court d’idées. Tout ce que vous savez, c’est que cette personne aime l’automobile et vous vous sentez bloqué. Pour vous aider, nous avons sélectionné quelques objets qui pourraient bien faire des heureux.

Des idées pour un cadeau de Noël spécial amateur de voiture

1. Un abonnement d’un an à un magazine auto

Un passionné aime être informé de l’actualité auto et voir de belles photos de cylindrées. Par conséquent, si ce n’est pas déjà fait, recevoir toutes les semaines ou tous les mois un magazine spécialisé pourrait être une idée intéressante.

Il existe différentes revues réputées comme Auto Plus, Auto Moto, L’Auto Journal, L’Automobile Magazine, etc. Les prix des abonnements annuels varient de 29 euros à environ 100 euros selon le magazine choisi.

2. Des miniatures à monter soi-même

Un fan de voitures peut éventuellement aimer les modèles réduits. Offrir une maquette à monter soi-même peut s’avérer ludique pour lui. Différents modèles existent : Citroën 2CV, Mustang GT 350, Audi R8, Citroën DS3 WRC etc. Il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques spécialisées dans le modélisme ou dans certains magasins de jouets, dans les hyper-marchés et aussi sur internet. Comptez à partir de 10 euros, même si les meilleurs modèles valent au-delà de 20 euros.

3. Un stage de pilotage

Il est dorénavant possible pour les amateurs de grandes sportives de monter à bord d’une Ferrari ou d’une Lamborghini. Tout cela le temps d’un stage de conduite sur circuit. Coachés par des pilotes instructeurs, ceux qui recevront ce cadeau pourront ressentir, tout en sécurité, les sensations fortes de la conduite à grande vitesse.

Selon les sociétés proposant cette activité, il est également possible de monter à bord d’une Formule 1 ou d’une voiture de rallye. Il existe aussi des baptêmes de vitesse pour plus de sensations. Les prix débutent à environ 89 euros, mais augmenteront selon le circuit, le type de véhicule et le nombre de tours.

4. Des vêtements liés à l’automobile

Différentes possibilités s’offrent à vous :

  • Acheter ou faire personnaliser un t-shirt, une casquette ou un autre accessoire avec un élément lié à l’automobile. Par exemple, un polo avec un logo Ferrari ou un t-shirt Mercedes AMG Petronas etc.  Au niveau des prix, un t-shirt personnalisé coûte environ 20 euros. Alors qu’un t-shirt officiel Ferrari coûte autour de 30 euros ;
  • Offrir des gants de conduite en cuir. C’est un accessoire pratique pour attraper le volant et élégant pour son côté rétro. Il en existe à partir de 20 euros ;
  • Des chaussures de pilote comme les modèles Sparco ou Puma Motorsport. Vous en trouvez sur internet à partir de 79 euros.

5. Des accessoires pour sa console de jeux

Si l’heureux élu aime aussi les jeux vidéo et possède des jeux de voiture, des accessoires peuvent améliorer son expérience du jeu. Il peut s’agir d’un volant, comme d’un pack volant + pédales ou même aller jusqu’à un siège baquet avec tous les éléments de conduite. Un simple volant peut valoir dans les 50 euros alors qu’il faut compter à partir de 300 euros pour un pack complet.

6. Un accessoire pour agrémenter son costard

Votre ami est un adepte des belles voitures et en plus il doit bien s’habiller pour aller au travail ? On trouve aujourd’hui sur internet des pin’s et des boutons de manchette qui permettent d’agrémenter sa tenue, façon belle auto. Certains boutons de manchette reprennent des éléments incontournables comme le volant d’une voiture ancienne. Et la marque allemande Mercedes présente de très beau pin’s qui mettent en avant le logo et qui feront classe sur une jolie veste noire ou grise. Prévoyez autour de 20 euros.

7. Un kit de nettoyage pour automobile

Si on est parfois réfractaire à offrir des produits d’entretien pour Noël, qui peut dire qu’il n’jamais vu un passionné de voitures passer des heures à lustrer son petit bijou. Le kit de nettoyage automobile contient du shampooing, de la cire, du gel pour les pneus et les gants, chiffons et tampons qui vont lui permettre de bichonner son auto.

8. Un beau livre à garder chez soi pendant de longues années

Un livre est toujours un cadeau qui fait plaisir et dans le domaine de l’automobile, il y a l’embarras du choix. Une très bonne idée cadeau que le passionné pourra feuilleter en toute tranquillité devant un bon feu de cheminée.

Voici quelques ouvrages que vous trouverez facilement en librairie ou sur internet :

  • 1001 voitures d’exception. Modèles de légende du monde automobile
  • Le grand atlas des voiture anciennes. Histoires, modèles, performances
  • Les plus belles voitures de tous les temps
  • 100 ans d’automobile. Tous les modèles de légende, du tricycle Benz à la Ferrari FXX K Evo

Comptez de 20 à 35 euros.

A lire aussi :