Des idées cadeaux de dernière minute pour la fête des mères

Par oubli ou manque de temps, vous devez trouver à la dernière minute des idées cadeaux pour la fête des mères ? Pas d’inquiétude ! On vous aide !

Des idées cadeaux de dernière minute pour la fête des mères
Dernière minute : qu'offrir pour la fête des mères ?

Le dimanche 28 mai approche et vous n’avez encore rien acheté ? Comme le temps presse et que vous êtes peut-être à court de solutions, nous vous proposons quelques idées cadeaux de dernière minute pour la fête des mères.

Cadeaux fête des mères de dernière minute : nos idées

 

Un e-coffret

Les grands noms des coffrets cadeaux comme Wonderbox ou Smartbox proposent des versions onlines de leurs boxs. Le bon est censé être reçu directement par email. Une solution rapide d’autant plus que le choix d’activités est vaste !

Une invitation pour un repas

Vous recherchez une solution rapide et sincère ? Pourquoi ne pas emmener votre maman dans un bon restaurant ? Afin de matérialiser ce moment à passer ensemble, il vous suffit de préparer vous-même un bon sur papier libre et de tenir votre promesse !

De plus, l’idée du bon « fait maison » peut symboliser bien d’autres choses que vous souhaiteriez lui offrir mais que vous n’avez pas eu le temps d’acheter ou de recevoir le jour J.

Une boîte de chocolats

Parmi les cadeaux indémodables, nous retrouvons la boîte de chocolats ou de douceurs à offrir à votre mère. Choisissez une belle boîte, glissez-y un poème ou une petite lettre écrite avec votre cœur pour dire à votre maman que vous l’aimez. Cela peut s’appliquer également aux boites de confiseries.

Un bijou à offrir

Ce type de cadeau est indémodable ! Votre mère aime-t-elle porter des colliers ou des boucles d’oreilles ? En fonction de ses goûts et de ce que vous connaissez d’elle, offrez-lui un beau bijou qui lui plaira.

Un bouquet de fleurs

Bien sûr, les fleurs font partie des indémodables à acheter pour la fête des mères. Mais on n’offre pas toujours n’importe quelles fleurs pour sa maman. Vous le savez, elles ont des significations en fonction de leurs variétés et de leurs couleurs. Par conséquent, vous pouvez lui faire passer un message en les choisissant selon ces paramètres.

Voici 10 fleurs à offrir pour montrer ce que vous ressentez pour votre maman :

  • L’œillet rose ​qui signifie tout simplement : « je t’aime fort ». Idéal pour sa maman,
  • La rose de couleur rose qui représente l’amour réel,
  • L’hortensia rose pour faire passer le message de votre profond attachement à la personne à laquelle vous l’offrez. C’est une déclaration d’amour !
  • L’orchidée blanche qui représente la beauté, la pureté et la perfection de la personne à qui vous l’offrez,
  • La pervenche blanche qui symbolise l’évocation d’un heureux souvenir et que vous l’aimerez toujours,
  • Le chrysanthème rouge qui signifie « je t’aime intensément »,
  • Le camélia rouge qui est une très jolie façon de dire à votre maman que vous l’admirez et l’aimerez éternellement,
  • Le dahlia mauve qui représente votre reconnaissance envers elle,
  • Le gerbera pour montrer votre amour infini et vos tendres pensées pour votre maman,
  • La pivoine double qui symbolise un amour éclatant. Idéal si vous ne dites pas assez souvent à votre maman que vous l’aimez.

Un massage dans un institut

Une maman, il faut la choyer ! Pensez à un massage dans un institut de beauté ou de bien-être pour qu’elle prenne soin d’elle.

Un parfum

Vous pouvez également envisager de lui offrir un parfum. Souvent chers, ils ne s’offrent que dans de rares occasions. A vous de deviner le parfum qui lui plaira ou même de racheter son parfum préféré !

Un chèque cadeau

Si vous êtes vraiment sans idées mais que vous connaissez une enseigne où votre maman a l’habitude de faire son shopping, il y a toujours l’option d’y acheter un chèque ou une carte-cadeau. C’est une bonne façon d’assurer le coup cette fois-ci. Ainsi elle pourra acheter ce qui lui plaira.

A lire aussi :

Continuer à lire