Des idées de cadeaux à offrir pour la fête des mères

Célébrée à différentes dates autour du monde, la fête des mères est un jour spécial pour dire à la femme la plus importante que vous l’aimez. Cette année 2018, la fête des mères aura lieu le dimanche 27 mai. En panne d’idées ? Nous vous partageons nos idées cadeaux pour la fête des mères.

Des idées de cadeaux à offrir pour la fête des mères
Une sélection d'idées cadeaux pour la fête des mères

Ces idées cadeaux pour la fête des mères, vous permettrons de faire plaisir à cette personne si chère à vos yeux. Nous allons tâcher de vous proposer quelques suggestions adaptées à tous les budgets !

Cadeaux pour la fête des mères : nos suggestions

Avant de vous proposer quelques idées cadeaux, voici un bref rappel sur les origines de cet évènement.

La tradition de la fête des mères nous vient de la Grèce Antique puis de la Rome Antique. À l’époque en Grèce Antique, on fêtait Rhea, la déesse de la maternité. Les Romains ne sont pas en reste puisqu’il était courant de rendre hommage à la déesse Matralia.

Comment la fête des mères s’est implantée en Occident ? Apparemment, tout aurait commencé avec le « Mothering Day » en Angleterre, puis aux Etats-Unis. Pendant la Première Guerre Mondiale, cette tradition a pris de l’essor en Europe grâce aux soldats américains.

En France, la date de la fête des mères est devenue officielle à partir de 1950, elle se déroule le dernier dimanche de mai, soit cette année, le dimanche 27 mai 2018 !

Une liseuse Kindle

idee cadeaux fete des meres liseuse kindle

Si votre maman aime les livres et ne peut s’empêcher d’emporter ses volumes préférés partout avec elle, une liseuse Kindle peut lui faciliter la vie et changer sa vision de la lecture.

Il faudra pour cela qu’elle dispose d’un compte chez Amazon pour s’adonner aux joies de la lecture pour cet appareil bien pratique. Vous pouvez également lui offrir un abonnement Kindle qui lui permettra d’assouvir sa soif de lire. Votre maman pourra accéder et emprunter des milliers de livres à télécharger sur la liseuse.À noter que les liseuses “Kindle Paperbook” sont rétroéclairées afin de pouvoir lire dans le noir sans s’abîmer les yeux.

Prix : à partir de 69,90 euros. En vente sur Amazon

Une guillotine à saucisson

Cette année c’est l’un des produits stars que l’on retrouve sur les boutiques en ligne ou dans les magasins. Si votre maman aime préparer les apéros et qu’elle apprécie le saucisson, ce sera un cadeau très original. Finis la galère quand des amis débarquent à l’improviste, la guillotine à saucisson facilite les apéros.

Prix : 40 euros. Disponible sur le site d’Amazon

Des Fleurs

idee cadeaux fetes des meres fleurs

Bien évidemment, il s’agit de l’idée la moins originale, mais offrir un bouquet de fleurs fait toujours son petit effet. Cela reste souvent une valeur sûre.

Les sites les plus connus étant :

Vous pouvez également passer par leur fleuriste du coin.

Une carte du monde à gratter

Si votre maman aime bien voyager, offrez-lui une carte du monde, mais pas n’importe laquelle cette carte du monde est bien désignée et de plus elle présente un principe original. Vous pouvez gratter comme pour un jeu à gratter, chaque pays que vous avez visité. Alors à défaut de pouvoir lui payer des vacances, vous pouvez ouvrir ce cadeau original à votre maman, cela vous donnera peut-être l’envie de voyager avec elle.

Prix : 9,99 euros En vente sur Amazon

Des Chocolats et confiseries

idees cadeaux fetes des meres chocolat

Ces petites douceurs font également partie des cadeaux traditionnels. Il faut l’avouer : les chocolats ou les confiseries comme les calissons d’Aix-en-Provence sont de délicieuses attentions gourmandes.

Un livre personnalisé avec vos échanges SMS/MMS/WHAT’S APP

Une façon très personnelle de montrer que vous pensez à elle, c’est également un cadeau très humoristique et réaliser un tel livre peut vraiment être très drôle. Votre maman appréciera ce cadeau et pourra se rendre que tous vos échanges ont de l’importance pour vous.

Prix : à partir de 3,90 euros En vente sur le site  TextoLife

Des bijoux

idees cadeaux fete des meres bijoux

Que ce soit dans une petite boutique ou dans une enseigne reconnue, cette idée cadeau peut facilement s’adapter à votre budget ! Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir un bijou personnalisable.

Une box cadeau

Simple et efficace, il existe une multitude de box comme :

Des soins

idees cdeaux fetes des meres soins en institut

Une journée au spa rythmée par les massages, le thé et le hammam vous tente ? 
Vous pouvez réserver cette journée via Balinea, pour bénéficier de réductions. Grâce aux notes et aux commentaires des clients, vous ne pourrez pas vous tromper !

Un coffret contenant quelques cosmétiques ou même un parfum sont des idées classiques que vous pouvez toujours prendre en compte.

Un album photos

Aujourd’hui sur internet, de nombreux sites internet permettent de créer des albums photo sur-mesure, tel Monalbumphoto, Photobox ou CeWe.

Un dîner

idees cadeaux fetes des meres restaurant

Et si vous invitiez votre maman à dîner ou à déjeuner ? Cela serait l’occasion de passer un moment en tête-tête ou en famille. Cela peut être fait le dimanche même, dans la semaine ou le week-end suivant, vous n’avez qu’à lui remettre un bon « fait maison » indiquant qu’elle a droit à cette attention. D’ailleurs, cela peut s’avérer être une bonne idée de dernière minute !

Un week-end thalasso

Détente, calme et relaxation seront au rendez-vous lors d’un week-end thalasso que ce soit en Bretagne, en Normandie ou ailleurs. Différents choix sont disponibles sur des sites spécialisés comme Thalasso N°1.

Un week-end dans une destination européenne

idees cadeaux fete des meres week-end en europe

Lisbonne, Londres, Rome, Berlin, Budapest, Vienne, Bruxelles, Madrid, Dublin, Stockholm…le choix est large ! De plus, les compagnies aériennes low-cost permettent de voyager un peu partout en Europe pour pas cher.

Par exemple :

  • Prendre un verre à l’un des fameux « miradouro » de Lisbonne et ensuite faire une soirée fado,
  • Détente à la plage et dégustation de tapas à Barcelone,
  • Du shopping à Londres avec une soirée comédie musicale,
  • Partir à Budapest sera le prétexte pour essayer ses fameuses thermes.

Un cadeau high-tech

Tablette, smartphone ou même une montre connectée, le cadeau high-tech est dans l’air du temps alors pourquoi ne pas y penser ?

Un cadeau fait maison

idees cadeaux fete des meres cadeau fait maison

Selon un sondage réalisé pour Vente-privée.com, le cadeau fait maison fait partie du top 3 des simples attentions. Alors pourquoi ne pas le fabriquer soi-même ?

Voici quelques exemples :

  • Un cadre photo personnalisé,
  • Un porte-bijou,
  • Un mug ou une tasse à décorer,
  • Une confiture de mots-doux ou un bocal à souvenirs.

A lire aussi :