Cadeaux de Noël pour adolescents : qu'offrir ?

Quel cadeau de Noël offrir à un adolescent ? Voici quelques idées pour lui faire plaisir !

Cadeaux de Noël pour adolescents : qu'offrir ?
Cadeaux de Noël pour adolescents : voici quelques idées pour lui faire plaisir !

Choisir un cadeau pour un adolescent est souvent un casse-tête : les modes changent, les influences varient et d’une année sur l’autre un jeune sera intéressé par des choses complètement différentes. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées de cadeaux de Noël pour adolescents classiques ou originales.

 Idées de cadeaux de Noël pour adolescents

  • Un jeu vidéo : la plupart des adolescents possèdent une console. Play Station, Xbox… Mieux vaut vous renseigner avant d’acheter un jeu ! Qu’il s’agisse d’un jeu sportif comme Fifa (qui est un jeu de foot), d’un jeu de voiture (comme GTA) ou d’intrigue (comme Assassin’s creed), vous ferez plaisir à coup sûr.
  • Un coffret de parfum : à l’approche de Noël, les coffrets de parfum se multiplient dans les enseignes beauté. Parmi les plus populaires, le coffret Invictus à 77€ qui contient en plus du parfum, un déodorant assorti.
  • Un casque audio : les ados sont souvent accros à leur smartphone et leurs playlists. Il y a fort à parier qu’ils profitent du moindre instant pour écouter de la musique, dans les transports en commun, entre deux cours, etc. Un casque audio est donc un indispensable !
  • Une enceinte portable : dans la même veine, une enceinte portable sera l’objet nomade à prendre à la plage, chez des amis, dans le jardin, dans la chambre… Pour profiter de la musique où qu’il soit !
  • Une intégrale de série : les coffrets DVD des séries à gros succès (Game of Thrones, Orange is The New Black etc.) sont des idées qui plaisent : c’est l’occasion de les revoir facilement quand on veut !
  • Un jeu de société : le jeu de société n’est pas mort avec l’avènement des écrans. Certains jouent sur les tendances, d’autres sur la Pop Culture. L’un des plus populaires est le Time’s up. Son avantage principale est qu’il se décline en de nombreuses éditions (familiale, cinéma etc.) qui permettent de s’adapter à toutes les situations.

Idées de cadeaux de Noël pour adolescentes

  • Enflammez le dancefloor familial en offrant le jeu Just Dance disponible sur Wii. Prisé des adolescentes, il rassemblera aussi le reste de la famille. En battle ou seul, revisitez les chorégraphies des tubes du moment

  • Une palette beauté : vous trouverez facilement de nombreuses palettes complètes dans la plupart des enseignes beauté. A partir d’une trentaine d’euros, vous pouvez trouver des palettes simples de marques de distributeur comme Séphora ou de marques plus prestigieuses comme Urban Decay.
  • Une carte cadeau pour offrir de la musique : les poids lourds du secteur comme i Tunes proposent des cartes à charger avec le montant de votre choix. Elles permettent d’accéder à un très large catalogue musical, depuis les grands classiques jusqu’aux artistes les plus contemporains. Un cadeau qui plaira à coup sûr.
  • Un polaroïd : même si les ados n’ont pas connu les appareils photos argentiques avec développement de photos, les filles seront sans doute sensibles au côté ludique d’un Polaroïd où l’apparition de la photo est quasi-instantanée. Un appareil idéal pour capter les moments entre amis.
  • Un abonnement à une box : pour un mois, trois mois ou plus, de nombreuses box sont disponibles et prêtes à être offertes. My Little Box par exemple propose chaque mois une sélection de cosmétiques, un petit cadeau (un foulard, un porte-monnaie etc.) et un mini magazine avec des idées, des tutos, des interviews etc. Outre les box beauté, pensez aux box thématiques, comme celles sur le thé, sur la cuisine, la pâtisserie, etc. Vous trouverez forcément une formule d’abonnement qui plaira à l’ado à laquelle (ou auquel) vous pensez. Comptez environ 15€ par mois. Assurez-vous que la livraison est incluse !
  • Des places de concert : Une idée pour filles et garçons ! Menez une petite enquête sur les chanteurs ou artistes préférés et voyez si un spectacle est prévu à proximité de chez elle ou de chez lui. C’est aussi l’occasion d’y aller avec lui ou elle et de passer un moment agréable ensemble.

A lire aussi :

Continuer à lire