Camping au Portugal : découvrez où séjourner

Le Portugal est un pays magnifique avec une variété de paysages et de climats à vous offrir. Découvrez les lieux ou faire du camping au Portugal !

Camping au Portugal : découvrez où séjourner

Le Portugal est aujourd’hui l’une des destinations préférées des touristes. Quand on l’observe, on comprend tout de suite pourquoi : entre ses villes au charme typiquement portugais, ses plages paradisiaques dans le sud du pays et l’amabilité des locaux, ce pays à beaucoup à offrir aux voyageurs.
Ce petit pays s’inscrit parfaitement dans le cadre d’un voyage petit budget ou au plus près de la nature avec ses nombreux campings au Portugal.

Pourquoi aller en vacances dans un camping au Portugal ?

Le Portugal est un pays magnifique possédant une grande diversité de climats et paysages : très chaud dans le sud du pays et plus doux près de sa côte dans le nord du pays, même pendant la saison estivale.
Il y a une grande diversité dans ses infrastructures, vous pourrez ainsi choisir d’être au plus près de la nature dans un camping calme au centre du pays ou au contraire faire la fête dans un camping au bord de l’océan et profiter de vos vacances pour rencontrer des touristes du monde entier.

Camping au Portugal : des idées

Canidelo Camping

camping portugal caming canidelo gaia

Commençons notre article pour savoir ou partir en camping au Portugal avec le Canidelo Camping qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Porto. Vous pourrez allier détente en bord de plage et visites de la ville. Détendez-vous au bord de la piscine présente dans cet établissement, délectez vous d’un cocktail au bar, profitez de sa salle de jeux ou d’une journée ensoleillée pour vous rendre à la plage. Vous pouvez aussi vous rendre à Porto facilement puisqu’un arrêt de bus est présent à 200 mètres du camping.
Le Canidelo attire principalement une clientèle étrangère et est un endroit idéal pour un séjour entre amis ou en famille.

Adresse : Av. da Beira-Mar 1605, 4400-382 Vila Nova de Gaia
Prix : à partir de 343 euros la semaine en période estivale.

Camping rio Alto Portugal

camping au portugal Camping rio Alto Portugal

Le camping Rio Alto se trouve quant à lui à une vingtaine de kilomètres Nord de Porto. Il vous proposera des bungalows et mobiles homes à la location. Vous apprécierez son accès direct à la plage, son restaurant ainsi que son épicerie présente sur place.
Une multitude d’activités y sont proposées et vous aurez accès à des tables de ping-pong, terrain de tennis et une salle de jeux. Une aire de jeux pour enfant est aussi présente sur la place. La Wifi y est gratuite et accessible partout sur le site.

Le rio Alto est un camping principalement calme même en saison estivale, ce qui ravira les familles avec des enfants en bas âge. N’hésitez pas à visiter les villes de Ofir ou de Esposende qui se trouvent à proximité.

Adresse : Unnamed Rd, 4570-242 Póvoa de Varzim
Prix : à partir de 350 euros la semaine pour un bungalow de 4 personnes

Senses Camping

camping portugal senses camping guarda
Source : Senses Camping/ Senses Camping

Le Senses camping se trouve au Nord-est du Portugal et ravira les amateurs de nature. Il vous proposera de nombreuses activité en rapport avec elle comme de la sculpture sur bois, du yoga, de la photographie, de l’ornithologie, de l’artisanat, randonnée pédestre, etc. Ces activités raviront petits et grands, vous pourrez aussi partir à la conquête des environs. Découvrez le parc naturel de la Serra da Estrela, la cathédrale de Guarda, son musée ou le château de Sabugal. L’établissement propose des tentes ainsi que des bungalows en bois.

Le Senses Camping se situe à Guarda et vous pourrez profiter de la Wifi gratuite, d’un parking gratuit, de la présence d’une piscine et d’un bar, et les animaux y sont admis.

Adresse : Quelha do Rio, Faia, Quinta do Rio, 6300-095 Guarda
Prix : à partir de 85 euros la nuit en tente standard, 850 euros la semaine en bungalow, 1400 euros en haute saison.

Algarve Motorhome Park Falesia

camping_portugal_Algarve_Motorhome

Source : Algarve Motorhome Park Falesia/ Algarve Motorhome Park Falesia

Partons à l’autre bout du Portugal avec l’Algarve Motorhome Park Falesia, qui est l’un des camping les plus au sud de l’Europe, à tout juste quelques minutes à pieds de l’océan. Toute une multitude d’activités s’ouvrent à vous : visitez le “Château sur la Mer”, l’autre nom que l’on donne à Albufeira, et ses plages à couper le souffle, partez à découverte de l’artisanat local ou des côtes environnantes à travers une excursion maritime.
Vous apprécierez la présence d’une Wifi gratuite, d’une laverie automatique, d’une navette et les animaux y sont autorisés.

Adresse : R. do Pinhal 2, 8200-593 Albufeira
Prix : à partir de 6euros/24h, l’emplacement caravane Les tarifs varient en fonction des options proposées.

Orbitur Ilha de Armona

camping_portugal__Orbitur_Ilha_de_Armona
Source : Orbitur Ilha de Armona/ Orbitur Ilha de Armona

Si vous rêvez de passer des vacances en famille sur une petite île, alors le camping Orbitur Ilha de Armona est le camping dans lequel vous devez séjourner. Accessible uniquement en bateau, il se trouve à environ 15 minutes du centre-ville d’Olhão.
Vous apprécierez sa tranquillité et serez en front de mer.
Vous pourrez profiter d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de beach volley et d’un barbecue collectif.

Adresse : Ilha de Armona, 8700-282 Olhão
Prix : à partir de 600 euros la semaine en bungalow pour 4 personnes

O Homem Verde

camping portugal O Homem Verde Espinhal
Source : O Homem Verde/ O Homem Verde

L’O Homem Verde se trouve au milieu des collines du centre du Portugal, dans une région connue pour ses plages et ses châteaux, ses monuments et ses merveilles naturelles.
Ressourcez-vous dans un endroit paisible et calme entre forêts et rivières et profitez d’une multitude d’activités environnantes comme des parcs aquatiques et de nombreuses possibilités d’aventure et de découverte !

L’O Homem Verde vous propose sa thérapie holistique et des massages avec un thérapeute qualifié. Vous aurez accès à une Wifi et une option incluant le petit-déjeuner.

Adresse : N347, Relvas, 3230-109 Espinhal
Prix : à partir de 40 euros la nuit. Les prix varient en fonction de l’époque de l’année et de la tente.

Alvao Village & Camping

camping portugal Alvao Village
Source : Alvao Village & Camping Alvao Village & Camping

L’Alvao Village est le camping au Portugal idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer en nature. Ce camping se trouvant dans le Nord du pays, vous offrira une multitude d’activité : visitez Vila Pouca de Aguiar qui est une référence dans le monde romain, promenez vous près du barrage de Falperra ou détendez-vous au village thermal de Pedras Salgadas.
Sur place, vous apprécierez sa piscine, son restaurant et sa supérette ainsi que ses habitations typiques d’excellent standing au milieu des pins.

Adresse : Lagoa da Falperra Estrada Nacional 555, 5450-261 Vila Pouca de Aguiar
Prix : à partir de 6 euros l’emplacement, à partir de 50euros la nuit en bungalow.

Camping Alentejo

camping portugal Camping Alentejo
Source : Camping Alentejo/ Camping Alentejo

Le Camping Alentejo se trouve dans la province méridionale de l’Alentejo, dans le centre du pays. Partez à la découverte de nombreuses villes historiques comme Évora, Estremoz ou Vila Viçosa.
Vous apprécierez la présence d’une piscine, de tables de ping-pong, sa Wifi et les animaux y sont autorisés.

Adresse : Estrada Nacional 18, 7100-300 Évora Monte
Prix : à partir de 4euros/24h pour un emplacement, 40 euros la nuit en bungalow.

A lire aussi :