Carte de crédit de la Banque Postale : Tout ce qu'il faut savoir

Quelles sont les cartes de crédit proposées par la Banque Postale ? Voici un petit d’horizon des différentes offres… en matière de carte de cartes bancaires. Attention aux amalgames !

Carte de crédit de la Banque Postale : Tout ce qu'il faut savoir
Quelles sont les cartes de crédit proposées par la Banque Postale ?

Ne payez plus votre carte bancaire !

 

Carte Visa Premier, carte Réalys, carte Visa Platinium… La Banque Postale délivre un large choix de cartes bancaires, adaptées à tous les portefeuilles. Afin de découvrir quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins, voici un petit tour des différentes offres… Alors, quelle est la carte de crédit de la Banque Postale qui vous convient ?
 

Gare aux idées reçues

Quand on parle de carte de crédit de la Banque Postale, nombreux sont ceux à penser carte bancaire. Une idée reçue qu’il convient de rectifier. En effet, nombreux sont ceux à faire l’amalgame entre carte de crédit et carte de débit. Or, il ne s’agit pas du tout de la même chose. Explications.

    Et si vous optiez pour une banque en ligne ? 

Carte de crédit ou carte de débit : Les différences

La carte bancaire la plus répandue en France n’est autre que la carte de débit, celle qui comporte le logo CB ou Visa ou Mastercard. Elle est utilisée pour payer ses dépenses en magasin ou encore retirer de l’argent. L’argent est alors débité du compte courant du détenteur de la carte.

A contrario, la carte de crédit est associée à un crédit renouvelable. Autrement dire, les banques ne sont pas les seuls organismes de crédit autorisés à émettre des cartes de crédit. Le détenteur de la carte dispose d’une réserve d’argent qu’il peut dépenser comme bon lui semble. En revanche, comme il s’agit d’un crédit, cela sous-entend qu’il y a aura des intérêts à payer dont les taux sont fixés par l’organisme qui a délivré la carte.

 

Une large gamme de produits

Tout comme de nombreuses institutions bancaires, la Banque Postale propose une large gamme d’offres. Autrement dit, nous n’allons pas parler de carte de crédit de la Banque Postale mais de carte bancaire.

 

Les différents choix de cartes bancaires la Banque Postale

  • La Carte Réalys, idéale pour ceux qui veulent contrôler leurs dépenses. Le plafond pour les paiements est limité à 300 euros maximum par semaine. Celui des retraits est limité à 800 euros par semaine.
  • La Carte Visa Classic pour payer en toute sécurité, aussi bien en France qu’à l’étranger. En plus d’un plafond de paiement fixé à 3000 euros par jour maximum, elle offre de nombreuses garanties d’assurance et d’assistance.
  • La Carte Visa Premier, la Carte Visa Haut de gamme. Grâce à ses partenaires, elle vous permet de bénéficier de nombreux avantages notamment dans les domaines du shopping, des loisirs ou encore des voyages.
  • La Carte Visa Platinum, pour vous offrir un maximum de liberté où que vous soyez dans le monde. Vous bénéficiez également du service Assistant Personnel Visa Platinium qui répond à vos questions en matière de loisirs ou de vie pratique.
  • La Carte Visa Infinite, pour bénéficier d’un niveau de services plus élevé. En plus d’avoir droit aux privilèges du Club Visa Infinite, vous bénéficierez du service de Conciergerie Visa Infinite qui répondra à toutes vos questions du quotidien.
  • La carte bancaire de la Banque Postale – Western Union, pour bénéficier de nombreux avantages. Cumulez des points et vous obtiendrez notamment des réductions sur les frais de transfert d’argent.
 
A lire aussi :

Continuer à lire