Carte de crédit rapide : ce qu'il faut savoir !

Faire une demande de carte de crédit rapide c’est bien mais ce n’est pas sans risques. Nous vous proposons donc de suivre nos conseils afin de ne pas commettre d’erreurs…

Carte de crédit rapide : ce qu'il faut savoir !
Les pièges à éviter concernant la carte de crédit rapide

Les ménages qui recherchent une carte de crédit rapide commettent parfois une grande erreur en confondant carte de crédit et crédit renouvelable. Un problème sur le long terme et qu’il convient d’éviter…

Quels pièges éviter en matière de carte de crédit rapide ?

Le principal piège consiste à souscrire une carte de crédit renouvelable, un produit toxique et qui a déjà fait l’objet de plusieurs modifications au cours des dernières années. En effet, une carte de crédit classique n’a rien à voir avec une carte de crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable consiste à mettre à la disposition d'un emprunteur un crédit qu'il pourra utiliser selon son gré et reconstituer. Cette réserve diminue quand l'emprunteur l'utilise et elle se reconstitue progressivement quand il rembourse son crédit. Ce crédit peut être couplé avec une carte de crédit et vous le retrouverez dans les principales enseignes commerçantes qui vous invitent à souscrire cette carte.

Quelles précautions prendre avant de souscrire une carte de crédit rapide ?

Pour ne pas commettre d’erreurs, nous vous conseillons :
  • D’identifier vos besoins en matière de crédit : Il se peut que vous cherchiez une carte de crédit rapide alors qu’en fait vos besoins demandent un autre type de produit. Pour cela, prenez conscience de l’objet du financement et du montant dont vous avez besoin.
  • De déterminer des solutions alternatives : Plutôt que de vous jeter directement sur une carte de crédit rapide, prenez le temps de comparer cette solution à des crédits classiques comme un prêt personnel, par exemple.
  • De peser le pour et le contre : En comparant les différentes solutions qui s’offrent à vous, déterminez quelle est celle qui vous sera la moins onéreuse

Comment faire pour comparer l’offre sur le marché ?

Nous vous conseillons d’utiliser Internet et nos simulateurs pour comparer l’ensemble des prestataires. Une carte de crédit rapide ne doit pas constituer un objectif en soi mais d’un bonus. Ainsi, indépendamment de vos projets, prenez toujours le temps de la réflexion et de l’analyse.

Dans cette perspective, prenez soin de comparer les différentes propositions en termes de :
  • Coût
  • Durée
  • Contreparties
  • Etc.

Et si l’on souscrit un crédit renouvelable ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de suivre de très près vos dépenses car le danger de cette forme de crédit est de dépenser tant que la réserve d'argent n'est pas épuisée. Il est donc primordial de se fixer un budget maximal à ne pas dépasser pour son projet et de s'y tenir.

Il faut savoir que même si la plupart du temps la durée du crédit revolving est d'un an renouvelable, il est judicieux d'arrêter de l'utiliser dès que les achats nécessaires ont été faits.


A lire aussi :

Continuer à lire