Carte visa EntroPay : tout ce qu'il faut savoir !

La carte visa EntroPay est une carte virtuelle qui permet de sécuriser ses achats faits en ligne. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Carte visa EntroPay : tout ce qu'il faut savoir !
Qu'est-ce que la carte EntroPay ?

La carte visa EntroPay est une carte bancaire virtuelle prépayée. Comme toutes les cartes prépayées, elle permet de sécuriser les transactions effectuées en ligne. Certains sites de voyages facturent des frais supplémentaires si l’on n’utilise pas EntroPay : un argument qui incite les voyageurs réguliers à choisir cette carte plutôt qu’une autre…

Qu’est-ce qu’une carte virtuelle ?

Ces cartes non matérialisées sont utilisées le plus souvent pour sécuriser les achats faits en ligne. Un numéro est communiqué au client, qui entre ces chiffres à la place des coordonnées de sa carte bancaire. Ainsi, le risque de fraude est limité. La carte est liée à une réserve d’argent que l’on doit approvisionner avant d’utiliser le numéro de carte virtuel pour les paiements.

Contrairement à certaines cartes virtuelles, EntroPay n’est pas un numéro à usage unique : on peut utiliser la carte autant de fois qu’on le souhaite et il est possible de la recharger plusieurs fois.

Les caractéristiques de la carte visa EntroPay

Les frais liés à l’utilisation de la carte visa EntroPay sont importants : 4,95 % du montant déposé sera prélevé et les frais de retrait s’élèvent à 1,95 % des sommes retirées. Si l’on souhaite transférer l’argent disponible sur cette carte virtuelle sur sa carte de crédit traditionnelle, la transaction sera facturée 4,50 €. Seuls les transferts pour un paiement direct sur un site marchand seront gratuits. Ces frais sont justifiés par la sécurité exceptionnelle offerte par ce type de moyen de paiement et par le service client qui est très réactif en cas de problème.

Comment souscrire au service et obtenir une carte virtuelle ?

Pour l’obtenir, il faut se rendre sur le site d’Entropay et créer un compte. Les informations de la carte virtuelle seront ensuite communiquées. Une fois connecté, on commencera par approvisionner la carte virtuelle en faisant un dépôt. On utilisera une carte bancaire classique pour créditer son compte. La carte visa EntroPay permet d’effectuer des paiements et retraits uniquement en euros, livres sterling et dollars américains. Une même personne peut posséder plusieurs cartes virtuelles.

Une fois connecté à votre compte client sur le site de la carte visa EntroPay, vous n’avez qu’à cliquer sur “caisse” et “faire un dépôt”. Un logo apparaît, vous devez cliquer dessus avant de choisir votre mode de dépôt. Vous pouvez ensuite cliquer sur “s’inscrire” et suivre la procédure d’inscription qui vous sera donnée. Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un numéro de carte visa EntroPay qu’il faudra conserver : notez bien toutes les informations.

Notez que vous ne recevrez pas de carte physique : la carte visa EntroPay est une carte virtuelle, vous devez de votre côté noter les informations (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme) afin de pouvoir les utiliser lorsque vous souhaiterez effectuer un paiement.

Des avantages pour les voyageurs réguliers

Certains sites de voyages offrent un avantage aux utilisateurs d’EntroPay, car ils ont noué des partenariats avec les fournisseurs de cartes. Les utilisateurs paieront donc moins cher que les autres pour leurs billets d’avion ou leurs séjours !

A savoir : Avant de créer un compte pour obtenir un numéro virtuel, il faut prendre en compte les frais facturés pour les dépôts.

Questions les plus fréquentes sur le fonctionnement de la carte visa EntroPay

La carte visa EntroPay peut-elle remplacer une carte bancaire classique ?

Tout dépend de vos besoins, mais cela semble difficile. En effet, si vous avez besoin de retirer de l’argent régulièrement et que vous ne disposez pas de carte vous permettant d’effectuer un retrait dans un distributeur vous ne pourrez pas le faire. Et la carte EntroPay étant une carte virtuelle, elle ne permet pas d’effectuer des paiements dans les magasins. C’est plutôt un outil adapté aux paiements en ligne qui doivent être sécurisés.

Comment retirer de l’argent avec ?

EntroPay étant une carte virtuelle, il n’est pas possible de retirer de l’argent au guichet mais vous pouvez transférer de l’argent vers l’une de vos cartes de retrait afin de retirer ensuite cette somme à un distributeur. L’option “retrait” qui est disponible depuis votre compte visa EntroPay vous permet uniquement de transférer une somme d’argent de la carte EntroPay vers un autre compte.

Pourquoi utiliser la carte visa EntroPay si j’ai déjà une carte bancaire ?

L’utilisation de la carte EntroPay génère des frais, quel est donc l’avantage de ce système pour les personnes qui ont déjà une carte bancaire à leur disposition ?

Le principal avantage de ce type de carte reste la sécurité. Avec une carte traditionnelle liée à un compte courant, on court le risque de perdre tout son argent si le numéro de la carte est récupéré par une personne mal intentionnée. Avec la carte EntroPay, le risque est limité à l’argent qui est disponible sur la carte. D’où l’intérêt de ne pas stocker sur ce support virtuel plus d’argent que nécessaire…

EntroPay : les avis des utilisateurs

Si l’on se fie au site Trustpilot, site indépendant qui répertorie les avis des consommateurs sur différents services, les avis sont plutôt mitigés. EntroPay a une note moyenne de 5.4/10 avec 40% des utilisateurs qui trouvent le service excellent, et à l’opposé 37% des personnes qui le trouvent mauvais. Avant de vous lancer, pensez donc à vos besoins car la carte peut être très utile en terme de sécurité, mais la note peut vite devenir salée à cause de ses frais élevés.

A lire aussi :