CES 2017 : quelles sont les nouvelles tendances high-tech ?

Le CES 2017, l’un des plus grands salons high-tech au monde s'est tenu. Venez découvrir les nouvelles tendances qui y ont été traitées !! 

CES 2017 : quelles sont les nouvelles tendances high-tech ?
CES 2017 : ce qu’il faut retenir

Les CES 2017 (Consumer Electronics Show) s’est tenu à Las Vegas aux Etats-Unis du 5 au 8 janvier 2017. Cet évènement existe depuis plus de 40 ans et il est tout simplement énorme. Les professionnels et amateurs du monde high-tech ne peuvent pas le rater. Chaque année y sont présentées les futures grandes tendances technologiques, et il n’y a pas eu d’exception en 2017. Nous allons vous faire découvrir ce qu’il ne fallait pas rater.
 

CES 2017 : les 4 tendances à ne pas rater

 

1. L’intelligence artificielle

C’est incontestablement l’une des évolutions à suivre et dont la présence va influer sur d’autres nouveautés. L’intelligence artificielle (IA) ne cesse d’être de plus en plus performante et autonome jusqu’à craindre pour certains qu’elle puisse dépasser l’homme. Google Brain avait surpris les observateurs l’année dernière.

Les start-ups et les industries veulent que l’IA soit de plus en plus présente dans la vie des personnes afin de faciliter leur quotidien. L’étape suivante est la maison connectée à différents objets, ainsi par la voix il serait possible de demander ce que l’on souhaite faire dans la maison. L’IA serait aussi capable d’apprendre quelles sont nos habitudes afin d’anticiper nos besoins.

On pourrait aussi inclure à cela, le développement des assistants personnels comme Siri d’Apple, Cortana de Microsoft et Google Home. Ils sont à chaque fois plus intelligents et répondent de mieux en mieux à nos requêtes. Des sociétés voudraient mettre en place ce type de système pour donner une assistance à leur client : répondre à leurs questions, prendre des rendez-vous, etc.
 

2. Les voitures intelligentes

Elles furent les stars du salon. Les voitures connectées et autonomes seront l’une des grandes tendances automobiles du futur. Les conducteurs sont de plus en plus distraits par d’autres éléments comme leur smartphone ou d’autres écrans. L’objectif final est de leur permettre de ne plus devoir se concentrer sur la route et de pouvoir se divertir avec les technologies embarquées et objets connectés le temps du trajet. L’IA a encore son empreinte sur cette avancée, le but étant que le véhicule puisse rouler en toute sécurité.
 

3. La sécurité

Si l’IA est présente et tous les objets sont connectés, il sera primordial de sécuriser une voiture autonome ou une maison connectée. Mais aussi les données et la vie privée des consommateurs. C’est pour cela que les entreprises du secteur vont plancher sur le sujet afin d’anticiper ce type de problème lorsque ces systèmes seront grandement utilisés.
 

4. Réalité virtuelle et augmentée

Les casques VR et des applications utilisant la réalité augmentée comme Pokemon Go ont fait partie des grandes nouveautés de 2016. Désormais, la prochaine étape est de rendre ces technologies plus performantes et d’inclure leur utilisation dans notre quotidien. Certaines sociétés du e-commerce voudraient utiliser la réalité augmentée pour améliorer l’expérience d’achat de leurs clients.



A lire aussi :

Continuer à lire