Passionnés d’histoire : le Château de Versailles recrute !

Le Château de Versailles recrute ! Envoyez votre CV pour tenter de rejoindre les équipes de ce monument incontournable du patrimoine national !

Passionnés d’histoire : le Château de Versailles recrute !
Découvrez toutes leurs offres d'emploi

Le Château de Versailles recrute ! Vous souhaitez rejoindre les équipes de cet acteur incontournable de la culture ? Découvrez sans attendre leurs offres d’emploi. Les opportunités sont variées : gestion de projet, comptabilité, relations presse, ressources humaines, vente en ligne. Des stages et des CDD/CDI sont offerts. Retrouvez l’ensemble des offres ici !

L’histoire d’un grand château

Ouvert au XVIIe siècle, le château de Versailles a été la résidence des rois de France avant de devenir l’un des plus grands monuments du patrimoine mondial. En effet depuis 1995, le château de Versailles est un établissement public à caractère administratif, sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication, et du budget. La présidente de l’établissement est Catherine Pégard. En plus du château, on compte aussi le musée, le domaine historique de Marly, salle du Jeu de Paume, les jardins, le parc…

L’établissement bénéficie d’une autonomie de gestion administrative et financière. Les dépenses liées à son fonctionnement sont financées par ses propres ressources notamment celles résultant de la billetterie et de ses différentes activités commerciales.

Pour ce qui est de l’investissement, une partie provient d’une subvention annuelle de l’Etat et l’autre de l’établissement lui-même.

Le château compte aussi une filiale : le Château de Versailles Spectacles. Celle-ci produit notamment les spectacles de l’opéra.

L’établissement a également un partenariat avec le Google Cultural Institute et produit cette année deux expositions virtuelles : “La mode à Versailles : Elle” et “La mode à Versailles : Lui” .

En outre, le château s’investit dans l’éducation artistique et culturelle, en développant des initiatives éducatives et solidaires afin d’assurer l’accès à la culture à tous.

Si vous souhaitez rejoindre cet acteur culturel de premier plan, découvrez les offres d’emploi offertes par le Château de Versailles.

Le Château de Versailles recrute : les offres d’emploi

Afin de poursuivre sa mission, le Château de Versailles recrute régulièrement de nouveaux talents. L’établissement s’engage aussi dans la formation des jeunes en proposant des contrats d’apprentissage et des stages.

De nombreux métiers sont proposés.

  • Les métiers du public

Accueil public
Développement commercial
Développement du public (programmation)
Sécurité

  • Support et communication

Communication
Contrôle, administration, expertise
Santé et sécurité au travail
Stratégie et politique

  • Patrimoine

Métiers de l’art
Métiers du bâtiment

Voici les opportunités d’emploi et de stage actuellement disponibles

Les offres d’emploi

  • Chef de projet numérique (H/F), Versailles (78)
  • Responsable de l’équipe d’entretien (H/F), Versailles (78)
  • Chargé de projet (H/F), Versailles (78)
  • Chargé de gestion ressources humaines (H/F), Versailles (78)
  • Gestionnaire comptable (H/F), Versailles (78)

 

Les offres de stage

  • Assistant édition (F/H), Versailles (78)
  • Infirmier de santé au travail (H/F), Versailles (78)
  • Assistant boutique en ligne (F/H), Versailles (78)
  • Assistant Attaché de Presse (H/F), Versailles (78)
  • Assistant Contrôleur de Gestion

Sur son site, l’établissement publie également des offres

  • Gestionnaire comptable (H/F), recrutement titulaire
  • Responsable de l’équipe d’entretien (H/F), recrutement titulaire
  • Chargé de projet (H/F), recrutement titulaire

Pour postuler, nous vous invitons à visiter le moteur de recherche d’offres d’emploi Indeed France ou la rubrique emploi du site du Château de Versailles.

Bonne chance !

Attention : Hintigo est un site informatif, nous ne sommes pas recruteurs. Pour adresser votre candidature, rendez-vous sur le moteur de recherche d’offres d’emploi Indeed France ou dans la rubrique emploi du site du Château de Versailles.

A lire aussi :

Continuer à lire