Tuning raté : 4 choses à ne surtout pas faire avec sa voiture

En matière de tuning, il y a certaines choses à ne surtout pas faire si on ne va pas être catalogué dans la catégorie ringard ! Petit tour d’horizon des choses à éviter si on ne veut pas être pointé du doigt.

Tuning raté : 4 choses à ne surtout pas faire avec sa voiture
Tuning : Voici 4 choses à ne surtout pas faire avec sa voiture !

Conduisez la voiture de vos rêves sans dépenser un sou !

 

C’est bien connu, tous les goûts sont dans la nature. Si certains passionnés d’automobile adorent les voitures de sport ou de collection, d’autres sont des adeptes du tuning. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, force est de constater qu’en matière de tuning, certains vont loin… voire même très loin ! La preuve en images avec nos 4 choses à ne surtout pas faire avec sa voiture !

 

La moquette… sur le volant !


Dans les années 90, le groupe IAM dansait le MIA et s’exclamait notamment : "la main sur le volant… avec la moquette" ! A l’époque, la moquette sur le volant, c’était ringard. Vingt ans plus tard… rien n’a changé ! Au risque d’en décevoir certains, customiser son volant n’est toujours pas à la mode. La moquette rose ou même avec des motifs léopard n’est vraiment pas synonyme de bon goût… A fuir donc !



  Comparez les assurances auto pour trouver la moins chère

Se prendre pour un Bosozoku

Le terme Bosozoku désigne un gang de motards japonais donc le look se rapproche de celui de John Travolta dans Grease… Après avoir longtemps customisé leurs motos, ils sont attaqués aux voitures. Bien mal leur en a pris ! En effet, on est bien loin des voitures de Fast and Furious, Tokyo Drift ! Accessoires plus exubérants les uns que les autres, gadgets à gogo… On pourrait croire que ces voitures sortent tout droit d’un manga japonais… Et pourtant, elles sont bel et bien réelles. Vous l’aurez compris, se prendre pour un Bosozoku est l’une des 4 choses à ne surtout pas faire avec sa voiture !



 

Les flammes sur toute la voiture

Les flammes, ça brûle… mais cela pique surtout les yeux quand elles sont utilisées en guise de décoration pour sa voiture. Certains amateurs de tuning n’hésitent pas à recouvrir leur carrosserie de flammes… Autant dire que pour la discrétion, on repassera. Non, l’excès de flammes n’est pas à la mode. Ceci est bien évidemment valable pour toute autre décoration un brin trop excessive. La déco c’est bien, mais nul besoin de transformer sa voiture en un graffiti sur roues !



L’aileron sur le capot de la voiture

Attention, l’excès d’ailerons peut être nocif pour votre voiture… surtout s’ils sont mal placés ! Certains petits malins n’hésitent pas à en mettre sur le capot de leurs véhicules. Passons le côté esthétique qui laisse à désirer, et intéressons nous au côté pratique. L’aileron sur le devant de sa voiture est définitivement une fausse bonne idée ! Et pour cause : cela aura pour effet de couper la vitesse sur la route. A éviter donc !
 
A lire aussi

Continuer à lire