Tout ce qu'il faut savoir sur le Chromecast Ultra !

Plus rapide, plus performant, Google s'apprête à commercialiser le ​Chromecast Ultra en France. Découvrez ses caractéristiques et son prix.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Chromecast Ultra !
Chromecast Ultra : disponible en France au prix de 79 euros

C'est durant sa conférence Made By Google que le géant de la technologie avait annoncé le Chromecast Ultra. Ce dernier est désormais disponible en France, cependant il y a une mauvaise nouvelle : il sera vendu au prix de 79 euros. Voici ses caractéristiques principales.

Caractéristiques du Chromecast Ultra 


Ultra HD et HDR

Le nouveau Chromecrast Ultra de Google ressemble à une clé HDMI (un dongle). Il permet de diffuser de la vidéo en 4K de définition Ultra HD ainsi que du HDR (High Dynamic Range). En effet, il est compatible avec le HDR10 mais aussi le Dolby Vision.

Google explique qu'il est 1.8 fois plus rapide que le Chromecast 2, sorti en 2015. D'où le prix élevé. Comme l'ancien modèle, il est compatible avec la norme WiFi 802.11ac, toutefois, le site anglais Digitaltrends qui l'a testé, recommande une connexion Ethernet, comme un adaptateur secteur est fourni avec le Chromecast Ultra. 
 

YouTube en Ultra HD

Le Chromecast Ultra est le seul dongle qui propose aussi des vidéos YouTube en Ultra HD. Cela signifie-t-il qu'il pleuvra bientôt une série de contenus en Ultra HD sur YouTube ? L'avenir nous le dira.


Disponibilité du Chromecast Ultra 

Le Chromecast Ultra arrive en France le 16 novembre. Il est commercialisé au tarif de 79 euros, et 75.95 euros pour les détenteurs de la carte FNAC. Le prix étonne certains car le Chromecast et le Chromecast Audio étaient commercialisés à moins de 40 euros, toutefois le nouveau dongle a profité d'une mise à jour, et le HDR permet une qualité d'image améliorée, avec des détails plus précis, par exemple.

Vous pouvez commander le dongle sur le site de la FNAC ou de Boulanger.

A lire aussi :