Comment avoir les cheveux lisses ?

Les problèmes capillaires sont courants : comment avoir les cheveux lisses ?

Comment avoir les cheveux lisses ?
Comment avoir des cheveux lisses au quotidien ?

Les cheveux lisses sont la quête de la plupart des femmes qui ont des frisottis, des fourches ou des boucles. Difficile d’obtenir une chevelure domptée sans passer par la case produits chimiques… ? Non, il existe de petites astuces du quotidien !
Comment avoir les cheveux lisses facilement ?

 

Comment avoir les cheveux lisses avec de bons gestes au quotidien ?

La plupart du temps, inutile d’investir dans des traitements coûteux pour avoir les cheveux lisses. Les petits frisotis seront domptés si :

  • Vous vous lavez les cheveux à l’eau froide. En effet, l’eau chaude, en plus d’agresser votre cuir chevelu, est mauvaise pour la fibre capillaire. L’eau froide va permettre de refermer les écailles du cheveu, de le discipliner et de le faire briller. Si la douche froide vous rebute, vous pouvez vous laver les cheveux séparément.

 

 

  • Séchez vos cheveux avec un T shirt ou une serviette en micro fibres. Les serviettes éponges vont faire frisotter les cheveux et les casseront tandis qu’un linge plus fin sera plus délicat avec votre chevelure.

 

Quels produits du commerce choisir ?

Si vous souhaitez opter pour des produits du commerce, choisissez un shampoing et un après-shampoing de la même gamme dans la mesure du possible. Le plus important est de vérifier les points suivants :

  • L’absence de sulfates : les sulfates sont des produits chimiques malheureusement courants dans les produits cosmétiques. Or, ils agressent la peau et irrite la fibre capillaire
  • L’absence d’alcool : l’alcool va en effet assécher la fibre et les indiscipliner
  • Les mentions « éclaircissant » : les produits dits éclaircissants ont également tendance à assécher le cheveu

 

En prendre soin

L’idéal est de faire des masques une à deux fois par semaine pour lisser vos cheveux. Si les produits du commerce proposent ce genre de résultat, il est possible de les faire avec des ingrédients simples, naturels, que vous trouverez en magasin bio. Choisissez par exemple :

  • L’huile d’argan
  • L’huile de coco
  • Répartissez avec un peigne à larges dents et laissez poser sur cheveux humides, minimum une heure.

A lire aussi :

Continuer à lire