Comment avoir un prêt sans justificatif d'utilisation ?

Les prêt sans justificatif d'utilisation sont très recherchés tout simplement parce que parfois, on n'a pas envie d'avoir à répondre de nos dépenses. Découvrez quelles sont les caractéristiques de ce type de prêt et comment en obtenir un.

Comment avoir un prêt sans justificatif d'utilisation ?
Tout savoir le prêt sans justificatif d'utilisation

Découvrez la solution qu’il vous faut afin de financer vos projets

 

Parce qu'on peut avoir un besoin de trésorerie et ne pas avoir envie d'en justifier son utilisation, pour des raisons personnelles ou simplement pour ne pas avoir à tout raconter à un organisme de crédit, les crédits sans justificatif d'utilisation sont souvent très pratiques.

 

Quelles sont les caractéristiques d'un prêt sans justificatif d'utilisation ?

Ce type de crédit requiert généralement plus de garanties financières qu'un prêt affecté à un achat particulier. Lorsque vous demandez un crédit auto, en cas de défaut de paiement, l'organisme de prêt peut saisir le bien pour se rembourser dans le cas d'un crédit sans justificatif, le risque est plus important pour le prêteur.

Des garanties bancaires solides seront donc généralement exigées: les incidents bancaires et découverts trop fréquents sont donc vus d'un mauvais oeil. Des revenus stables sont également préférables et les contrats à durée indéterminée (CDI) sont privilégiés. Son taux est plus élevé que celui d'un prêt affecté pour pallier le risque de défaut de paiement.

Crédit sans justificatif ne signifie pas sans garantie ! L'organisme de prêt à toujours besoin de s'assurer que vous pourrez payer votre dette. Si aucun justificatif de votre besoin d'argent ne vous est demandé, vos garanties bancaires sont, elles, toujours exigées. Méfiez-vous si l'on vous propose de l'argent sans vous demander le moindre document. 

Besoin d’un crédit sans justificatif ? Comparez afin de trouver le meilleur taux


Quel type de prêt sans justificatif ?

Les prêts sans justificatif d'utilisation sont, en grande majorité, des prêts personnels. Le crédit renouvelable n'exige pas non plus de justificatif d'utilisation. Son taux est plus élevé que celui du prêt personnel. Son montant et sa durée (1 an) sont moins élevés que pour le prêt personnel mais ils sont renouvelables.

À l'échéance de votre crédit, vous pouvez repartir pour une nouvelle durée, attention donc, ce crédit renouvelable peut vite se transformer en crédit permanent ! Son avantage est qu'un remboursement partiel ou total est toujours possible et sans frais.

 

Comment obtenir un prêt sans justificatif d'utilisation ?

Plusieurs solutions existent, toutes les banques "traditionnelles" proposent ce type de financement. Adressez-vous donc à votre conseiller personnel pour commencer ! Dirigez-vous ensuite vers les organismes de crédit en ligne et comparez toutes les offres de prêt sans justificatif pour en connaître les taux, et coûts avant de vous décider et de vous engager. Cela vous permettra de choisir la plus avantageuse et la plus adaptée à votre situation !

Ayez toujours en tête que des garanties bancaires vous seront demandées (relevés de compte, bulletin de paie...). Une fois votre prêt choisi, il ne vous reste qu'à faire votre demande ! Pour les crédits en ligne, vous devrez remplir des formulaires et un accord de principe vous est donné très rapidement. Si vous choissisez de faire votre demande dans une agence, le procédé sera le même sur place !

 

Découvrez tous nos articles en vous inscrivant à notre newsletter ! 


À lire aussi :

Continuer à lire