Comment choisir le meilleur PEL?

Le PEL est un produit financier qui intéresse de plus en plus d’épargnants. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment procéder pour découvrir le meilleur PEL.

Comment choisir le meilleur PEL?
Le PEL, un placement avantageux!

Le PEL a fait l’objet d’une réforme qui avait comme objectif de redonner à ce produit une nouvelle attractivité pour les épargnants. En effet, pendant un certain temps boudé par les particuliers, ce produit a une carte à jouer au vu de la baisse du taux d’intérêts d’autres produits tels que le livret A.

Quel est l’intérêt du PEL ?


Comme nous avons pu le voir plus tôt, le PEL est une solution d’épargne pour avoir accès à un prêt immobilier plus avantageux. Cela veut donc dire que vous devez prendre en compte l’analyse du PEL dans l’optique de l’achat d’un bien immobilier. Dans ce domaine, il présente plusieurs avantages :

  • Rentabilité supérieure aux produits financiers règlementés (2,5% pour le PEL contre 1,25% pour le livret A)
  • Un taux d’intérêt fixe qui ne va pas fluctuer en fonction au gré des marées de la finance mondiale
  • Obtention d’un crédit immobilier plus avantageux

Dans quel cas opter pour un PEL ?


Le PEL doit être pensé dans le cadre d’une épargne à moyen terme et représente une assurance pour l’avenir. Cela veut dire que si vous pensez acheter un bien immobilier, un PEL sera toujours intéressant. Même si les taux d’intérêts actuels des crédits immobiliers sont relativement bas, il est à prévoir que ceux-ci augmenteront dans le futur. Le PEL sera alors un atout de poids.

Comment choisir un PEL ?


Le PEL est un produit commun à toutes les banques et règlementé. Le choix du PEL va donc dépendre de plusieurs éléments autres que le taux d’intérêt, tels que :

  • Les promotions des banques
  • Les services associés optionnels
  • La performance d’une banque, par la suite, à proposer un crédit immobilier au meilleur taux

Exemple de promotion


La Société Générale propose, jusqu’au 30 avril, 80 Euros offerts lors de l’ouverture d’un PEL.

Comme vous avez pu le constater, le PEL n'est pas forcément adapté à tous les épargnants, Pour cela, nous vous recommandons de faire une simulation sur notre comparateur et découvrir quelles sont les principales solutions du marché.

Continuer à lire