Comment Choisir une Carte de Crédit en Ligne ?

Après avoir vu les avantages et les inconvénients d’une carte de crédit, nous vous proposons de découvrir comment en choisir une en ligne.

Comment Choisir une Carte de Crédit en Ligne ?
Choisir une carte de crédit en ligne, c’est simple

Choisir une carte de crédit, en ligne ou dans une banque physique, n’est pas quelque chose de facile. L’offre est riche, les banques ne proposent pas toutes les mêmes solutions et il est souvent difficile de s’y retrouver.

Qu’est-ce qu’une bonne carte de crédit ?


Répondre à cette question n’est pas facile car, comme nous l’avons vu plus tôt, l’offre sur le marché est assez riche. Dans ce contexte, nous vous conseillons de vous concentrer sur vous et vos besoins pour savoir vers quelle offre vous tourner.

Quelles questions dois-je me poser ?


  • Quel usage vais-je faire de cette carte de crédit ?
  • Quel type d’achats vais-je réaliser ?
  • Quel est le plafond le plus adapté à mon cas ?
  • Quel est le découvert que je peux m’autoriser ?
  • Quel niveau de couverture (assurances diverses) ai-je besoin ?

L’offre du marché
Nous l’avons vu précédemment, il existe trois acteurs majeurs sur ce marche : VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS. Malgré leur différence de nom, elles proposent essentiellement les mêmes services. Avant de déterminer quelle carte choisir, il convient de comprendre le mode de fonctionnement du marché de la carte de crédit.

Mode de fonctionnement de la carte de crédit :


  • A chaque paiement effectué, le commerçant qui accepte la transaction paie systématiquement une commission sur le montant de la transaction.
  • Cette commission est ensuite divisée entre la banque du commerçant, la banque du client et enfin le réseau qui assure la connexion entre ces deux banques
  • Au final, toutes les banques s’enrichissent ainsi que la marque de la carte de crédit et le seul lésé est le commerçant

Quel est donc l’objectif de ces marques ?


L’objectif pour les sociétés comme Visa et Mastercard est donc d’avoir à la fois le plus grand nombre de porteurs de cartes, mais aussi de clients qui dépensent des sommes élevées pour, par la suive, bénéficier de commissions élevées.

Quelles offres peut-on trouver sur le marché ?


Pour atteindre leurs objectifs, les différentes marques de carte de crédit mettent à la disposition des banques une gamme complète, que celles-ci se chargent ensuite de distribuer à leur clientèle moyennant une cotisation annuelle, à un prix différent selon le niveau de service souhaité.

Comment choisir sa carte de crédit en ligne?


En France, étant donné le réseau des uns et des autres, force est de constater qu’il est plutôt conseillé de s’orienter vers VISA ou MASTERCARD. Ensuite, prenez le temps de répondre aux questions indiquées plus tôt et de comparer les coûts des unes et des autres.

Notre conseil :


Rien de tel qu’utiliser un simulateur comme le nôtre qui vous permettra de comparer toutes les cartes de crédit sur le marché. En renseignant les différents champs nécessaires, vous identifierez l’offre la plus adaptée à vos besoins et en toute confiance

Continuer à lire